C’est l’heure de la riposte !
Le Front Uni international anti-impérialiste, anti-fasciste, contre la guerre et pour la défense de l’environnement à signer l’Appel à la Riposte anti-raciste, et anti-fasciste. Ainsi que l’Union Prolétarienne ML.
Le Front Uni international déclarait lors de sa fondation en septembre 2023 :« Une dangereuse tendance au fascisme s’est développée dans le monde entier. Le Front uni antifasciste fait un travail d’information pour lutter contre l’influence de la démagogie sociale-fasciste et les préjugés nationalistes et racistes. Face à la réaction le Front uni anti-impérialiste met donc à l’ordre du jour la lutte pour la préservation et l’extension des droits et libertés démocratiques ….
…Nous recherchons l’alliance avec tous les opprimés du monde – les prolétaires, les paysans pauvres, les peuples indigènes, les femmes, les jeunes, les réfugiés, les travailleurs migrants, les minorités, les peuples opprimés par le néocolonialisme et tous ceux qui luttent pour la démocratie et la liberté. Nous défendons le droit de se réfugier… » (extraits de la Déclaration)
C’est pourquoi nous serons dans les manifestations le 22 mars. A Paris, nous y serons à partir de 13h et nous formerons avec d’autres organisations et camarades un cortège anti-impérialiste.
Le samedi 22 mars des manifestations contre le racisme et le fascisme auront lieu dans le monde entier, des États-Unis et d’Argentine au Japon, de l’Allemagne et l’Autriche à l’Afrique du Sud : « Il y a des moments dans l’histoire où il faut se lever et faire entendre sa voix, et nous sommes dans un tel moment. La situation est grave et urgente, mais nous sommes la majorité ; nous pouvons gagner. ¡No Pasarán ! » (appel international : https://worldagainstracism.org/)
Pour la France, l’appel lancé par la Marche des Solidarités, les Collectifs de Sans-papiers et les Collectifs de mineur.es isolé.es en lutte est déjà soutenu par plus de 506 organisations, nationales et locales.
Toutes les infos : https://www.antiracisme-solidarite.org/accueil