21 janvier 2025

« Lénine-Liebknecht-Luxembourg » 2025 à Berlin.

Les jeunes « REBELL » annonce le Week-end des 3 L et une manif anti-fasciste. Les 3 L c’est la plus grande manifestation pour le socialisme en Europe.

L’impérialisme nous entraîne vers une catastrophe environnementale mondiale, une guerre mondiale et le fascisme. Les entreprises allemandes attaquent ouvertement les travailleurs et veulent en même temps détruire massivement les places d’apprentissage. À l’avenir, des jeunes de 18 ans seront appelés pour la guerre en Ukraine. En Allemagne également, toute personne âgée de 18 ans peut se faire enrôler pour le service militaire. Il y a 21 000 enfants morts ou disparus en Palestine. Un danger fasciste menace nos droits et libertés démocratiques durement acquis. Alors qu’en tant que stagiaire ou étudiant, vous souhaitez voler de vos propres ailes, un grand nombre de personnes ont du mal à acquérir leur propre appartement et la pauvreté augmente.

Mais ceux qui sont au pouvoir ne peuvent pas s’en tirer impunis. Le mouvement syndical allemand est clairement sur la scène. Des actions de lutte ont lieu presque quotidiennement chez VW, Ford et dans l’industrie sidérurgique. Les manifestations antifascistes s’intensifient parmi les syndicats de jeunesse et dans les universités. Des dizaines de milliers de personnes sont attendues à la manifestation massive contre la conférence du parti AfD fasciste à Riesa (Saxe). Le fait que cela tombe la veille de la démo LLL est tout à fait approprié !

La manifestation 3 L, à l’occasion de l’anniversaire de la mort de ces trois grands révolutionnaires.

Tract du comité central du MLPD

Ébullition en Allemagne ; des centaines de milliers de personnes ont manifesté ce week-end contre le parti de plus en plus fasciste « Alternative für Deutschland », AfD (« Alternative pour l’Allemagne »). Un mouvement antifasciste massif se lève et descend dans la rue. Ces évènements on pour base une crise politique durable du gouvernement en Allemagne. Les sondages et les masse-médias mettent en avant des chiffres d’électeurs favorables à un vote pour l’AfD.  On connaît tout cela ici en France !