1er mai 2022

Le 1er mai est un jour internationalement célébré, c’est le jour de lutte des travailleurs du monde entier. Les entreprises et les patrons sont internationaux, notre classe travailleuse l’est tout autant, et nos luttes doivent l’être aussi.

Lire la suite

Appel pour le 1er mai 2022 et le 8./9. Mai 2022

Le 1er mai 2022, en tant que journée internationale de lutte de la classe ouvrière, est placé sous le signe d’une invasion barbare de l’impérialisme russe en Ukraine et d’une aggravation massive du danger général de guerre inter-impérialiste et de guerre mondiale. Des pays impérialistes ou bien les blocs de Russie et des États-Unis en tant que principal fauteur de guerre dans le monde en association avec l’OTAN s’affrontent de manière différente sur le territoire ukrainien – avec le potentiel d’une troisième guerre mondiale.

Lire la suite

Des vents nauséabonds et fétides soufflent sur la France.

Il va sans dire que depuis des années nous assistons à une droitisation de la vie politique en France. Les résultats électoraux du mouvement néo-fasciste du RN (Rassemblement national) de la famille Le-Pen attestent de cette réalité. Une partie non négligeable de l’électorat de droite se porte de plus en plus vers l’extrême-droite : RN et «Reconquête» d’Eric Zemmour.

Lire la suite

Danger de guerre nucléaire

Des plans préparés depuis longtemps

Le 18 février, le magazine « Foreign Policy » a publié un article¹ de Matthew Kroenig, vice-directeur du Scowcroft Center à l’Atlantic Council, qui représente l’orientation principale de la politique étrangère américaine ². Le titre : “Washington doit se préparer à la guerre à la fois contre la Russie et contre la Chine”.

Lire la suite

Requête rejetée ? Résister et lutter !

« Requête rejetée ! » Telle est la décision du tribunal administratif prononcée en date du 10 février 2022 en réponse
à la demande déposée par Jean-Louis Chalanset pour enjoindre le ministre de l’Intérieur à signer l’arrêté d’expulsion
conditionnant la libération de Georges Abdallah.
« Requête rejetée ! » : deux mots couperet pour, une nouvelle fois, illustrer de manière magistrale la nature même de
l’Etat et sa justice de classe.

Lire la suite