A lire

On a lu “La guerre d’Ukraine et la crise ouverte du système impérialiste mondial”, nouvelle brochure des camarades S. Engel, G . Fechtner und M. Gärtner-Engel du MLPD (Parti marxiste-léniniste d’Allemagne). On peut dire qu’elle nous apporte, en 76 pages, un éclairage synthétique et enrichissant sur l’actuel danger de guerre mondiale. On peut confirmer entièrement l’approche critique qui suit dans la revue allemande Gegenwind (contre-courant) no. 8-2022

Lire la suite

« Résistance face à une 3è Guerre Mondiale » une nécessité brûlante !

L’ICOR, le 15 mai, n’avait pas attendu pour « appeler à faire, dans le monde entier, du 6 août jour de commémoration d’Hiroshima, une journée internationale de lutte contre le danger d’une guerre nucléaire mondiale, pour l’interdiction et la destruction de toutes les armes NBC et contre la renaissance et l’expansion des centrales nucléaires. »(voir la Résolution du 15 mai 2022 dans ICOR.info)

Lire la suite

Les syndicalistes italiens arrêtés ont été libérés

Comme l’annonce le quotidien progressiste italien “Contropiano”, les syndicalistes de SI Cobas récemment emprisonnés ont été libérés.

“Nous n’avons pas peur”, déclarent les syndicalistes libérés. « Le tribunal de Bologne annulera les arrestations pour association de malfaiteurs pour USB et SI Cobas … »

Lire la suite

Le 6 août – Journée internationale de lutte contre la guerre nucléaire !

Après la défaite du fascisme lors de la Seconde Guerre mondiale, les travailleurs et les masses populaires espéraient qu’il s’agirait de la dernière grande guerre sur Terre. 77 ans plus tard, presque tous les impérialistes préparent activement une Troisième Guerre mondiale !

Lire la suite

L’OTAN se prépare à «la guerre contre des concurrents dotés de l’arme nucléaire»

Les premières retombées de cette guerre sont nombreuses et les conséquences profondes : des populations dans le monde proches de la famine ; des augmentations de prix de matières premières et des denrées alimentaires qui appauvrissent les prolétaires et les peuples dans tous les pays ; un environnement encore plus rapidement dégradé ; et surtout la préparation d’une 3ème guerre mondiale.

Lire la suite

bilan des élections législatives de 2022 ou une hirondelle ne fait pas le printemps

Cette pression populaire va chercher dans la période à venir une issue politique concrète, un chemin que la NUPES sera incapable de tracer. Les communistes révolutionnaires le peuvent développer s’ils sont proches des besoins des masses, s’ils ne sombrent pas dans le spontanéisme des luttes sociales et surtout s’ils unissent autour du programme de la révolution.

Lire la suite