30 décembre 2024

Appel à une journée d’action mondiale « Afrine vivra » le 21 mars 2018 (Newroz)

Dans le monde entier, des millions d’hommes sont déjà descendus dans la rue en solidarité avec la lutte pour la démocratie et la liberté, contre l’invasion, contraire au droit international public, du gouvernement turc contre Afrine. D’une manière claire et nette et en tant que partie du pacte de solidarité de l’ICOR avec la lutte de libération kurde, 29 organisations membres de l’ICOR ont confirmé, avec leur résolution du 26 janvier 2018, la revendication et l’espoir :

« Arrêtez la guerre d’agression fasciste contre le Rojava/Syrie du Nord ! Afrine vivra ! »
C’est indépendamment de toutes les forces impérialistes que luttent les forces kurdes et leurs alliés qui viennent de tous les groupes de la population de la Syrie du Nord.

L’ICC de l’ICOR appelle toutes les organisations à réaliser une journée d’action mondiale
« Afrine vivra », le 21 mars, le jour de la fête du Newroz, ou bien d’en être un initiateur et
de gagner à ce propos de nombreux alliés.

Le Newroz, le nouveau jour/la fête kurde du nouvel an, est célébrée par 300 millions d’hommes, par des kurdes et beaucoup de peuples du Moyen Orient. Il symbolise la volonté de résister et la lutte pour la liberté et la démocratie. Chaque organisation décide, sous quelle forme elle participe : manifestations, activités à l’entreprise/des grèves de solidarité, protestations devant les ambassades, événements et rassemblements, réalisation/participation aux festivités Newroz et beaucoup d’autres formes appropriées.

Le travail d’alliance est particulièrement important, surtout celui avec les forces kurdes elles-mêmes. Faites des rapports sur vos projets et activités !

Servez-vous du site de l’ICOR sur Internet ! À titre d’information vous recevrez un dossier actuel sur la Syrie du Nord, en continuation des « lettres d’info du Rojava » de 2015-16.

La Turquie, dehors du Rojava ! Tous les impérialistes dehors de la Syrie !
La lutte pour la démocratie et la liberté en Afrine est aussi notre combat !
Arrêtez les livraisons d’armes et le soutien militaire de la Turquie !
Vive l’internationalisme prolétarien !
Pour la paix, la liberté, le socialisme !

ICC de l’ICOR