Nous condamnons résolument l’occupation, l’annexion et l’agression de l’État turc …!

  L’État turc est dirigé depuis 2002 par le parti fasciste et raciste AKP et son chef Tayyip Erdoğan. Il met en œuvre une politique agressive avec sa culture d’occupation et d’annexion pour former un empire ottoman, avec les profits de la classe qui représente cela, et avec sa mentalité raciste et chauvine.

Lire la suite

Résolution finale de la 4ème conférence mondiale de l’ICOR

La quatrième conférence mondiale a été caractérisée par une vive initiative idéologico-politique une culture de débat solidaire, des rapports de confiance accru et un respect mutuel. Elle avait un niveau de culture élevé inspirant, entre autres avec des événements d’un haut niveau culturel.

Lire la suite

Les catastrophes mondiales et régionales exigent un changement de système fondamental – pas de gestion catastrophique de crises

Les monopoles internationaux répercutent impitoyablement les charges de la crise économique et financière mondiale sur la classe ouvrière, sur les larges masses populaires et sur les budgets nationaux. De même, ils se débarrassent également des charges de la crise environnementale mondiale. Le refus des dirigeants de résoudre ce problème urgent pour toute la vie humaine fait que de plus en plus de personnes se retournent contre le capitalisme. « System Change – not Climate Change ! » est devenu le slogan du mouvement « Fridays-for-Future ».

Lire la suite

Suppression de la protection par brevet des vaccins – Pour une campagne de vaccination mondiale aux frais des multinationales

Le monde est aujourd’hui confronté à une pandémie comme jamais auparavant. La vaccination de masse est la principale méthode pour sortir de la pandémie. La pandémie n’a pas été causée par les travailleurs et les ouvriers. La destruction et l’empoisonnement de l’environnement, le changement climatique, la surexploitation et les conditions de logement opprimées, souvent combinées à de mauvaises conditions sanitaires sont des facteurs qui augmentent la fréquence des infections, les cours graves et les décès.

Lire la suite

ICOR commémore l’écrasement du fascisme d’Hitler le 8 mai

Le 8 mai 1945, la tyrannie fasciste de l’Allemagne hitlérienne prend fin avec la reddition de l’état-major allemand au quartier général soviétique à Berlin. C’est l’Armée rouge victorieuse de l’Union soviétique socialiste qui a finalement terrassé le monstre fasciste. Le peuple allemand et les peuples d’Europe asservis par les nazis ont été libérés.

Lire la suite