Un pas de plus du gvt Macron vers la guerre, Non au SNU
L’Union Prolétarienne a signé la Déclaration qui suit mais nous nous bâtons depuis une bonne année pour que le Collectif prolonge sa dénonciation du SNU.
Lire la suiteL’Union Prolétarienne a signé la Déclaration qui suit mais nous nous bâtons depuis une bonne année pour que le Collectif prolonge sa dénonciation du SNU.
Lire la suiteBernard Baissat, de l’Union Pacifiste (membre du Collectif) signait au mois de septembre un article paru dans divers journaux. Un article qui documente bien sur cette tendance croissante à une nouvelle guerre mondiale.
Lire la suiteÀ peine célébrées, à la suite d’un revers électoral cinglant des partisans du président de la République, les noces barbares entre le ministère des Armées de celui de l’Éducation nationale dévoilent crûment le visage hideux du service national universel.
Lire la suiteAu sein du gouvernement qui vient d’être mis en place, Sarah El Hairy est chargée de la mise en place du Service national universel. Ceci, en tant que secrétaire d’État auprès des ministres des Armées et de l’Éducation nationale. Le lien ainsi fait entre l’institution militaire, l’éducation et la jeunesse illustre clairement les objectifs gouvernementaux
Lire la suiteNous publions cette déclaration pour au moins deux raisons : l’une pour rappeler que nous menons, dans le cadre du « Collectif contre le Service national universel » (SNU), une campagne pour le dénoncer. L’autre raison, c’est que ce document, s’il contient de bonnes analyses que le Collectif avait déjà faites (nous renvoyons nos lecteurs à nos précédents articles sur le sujet), il ne va pas jusqu’au bout alors que la conjoncture guerrière actuelle devrait y prêter.
Lire la suiteAu moment où le Gouvernement entend, pour la troisième année consécutive, poser les jalons de l’incorporation à terme de l’ensemble des jeunes âgés de quinze à seize ans dans un service national obligatoire, il nous a paru nécessaire de recueillir son point de vue.
Lire la suite