Déclaration sur l’agression russe contre l’Ukraine

Les rédacteurs de KMI-CMPA condamnent fortement et fermement l’agression militaire russe contre l’Ukraine. La raison invoquée par le représentant politique de la bourgeoisie russe, Poutine, – la dénazification et la démilitarisation du territoire ukrainien – est une opération de propagande qui ne se reflète que partiellement dans la réalité. 

Lire la suite

Non à la guerre !!!

Cet article (Le Cercle en annonce un prochain) des camarades du Cercle ouvrier vise juste, nous partageons l’essentiel de leur analyse. Il rappelle, entre autre, quelques faits historiques qui permettent de mieux comprendre comment l’Otan (instrument des USA) et l’Union Européenne (dont la France) vont pousser le pouvoir Russe à prendre l’initiative d’une agression militaire.

Lire la suite

Hausse des salaires – à bas les armes !

L’inflation* rend de plus en plus difficile les fins de mois – tout augmente, l’essence, les aliments,… beaucoup plus que les 6 % officiels.On nous dit que l’inflation viendrait de la guerre en Ukraine.   Actuellement, c’est la spéculation qui fait monter les prix en attendant la pénurie de céréales, de pétrole et de gaz due à la guerre.

Lire la suite