Exigeons la libérons George Ibrahim Abdallah

La Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah appelle à se rassembler massivement devant le tribunal et à être présent dans la salle d’audience pour montrer notre détermination à ne rien lâcher jusqu’à la libération de notre camarade et accentuer la pression afin que le ministre de l’Intérieur applique la décision de la justice de son État : “il faut qu’il signe !”

Lire la suite

Troupes françaises et leurs alliées hors d’Afrique

Depuis les indépendances l’impérialisme Français n’a jamais quitté l’Afrique. La France s’est permise d’imposer par le fer et le feu des accords de servitude lui permettant de conserver son assise économique et politique sur ses anciennes colonies.

Lire la suite

Solidarité avec le peuple palestinien

Depuis là le peuple palestinien vive sous le joug du colonialisme, exploité, volé de son sol, massacré et forcé par violence de quitter le Palestine (Des millions des palestiniens sont forcés de vivre en Jordanie, Liban, Syrie et partout dans le monde et ils sont empêcher par la  loi de rentrer)

Lire la suite

17 octobre 2021 : Macron commémore le massacre des travailleurs algériens du 17 octobre 1961

En France en 1961, plus de deux millions de travailleurs algériens participent à la reconstruction d’après-guerre, vivant dans des bidonvilles. La plupart soutient le FLN dont la fédération en métropole s’opposera toujours aux actions terroristes. Le 17 octobre 61, malgré l’interdiction, 30 000 manifestent sans arme, venus de toute la région parisienne. La répression fera plus de 200 morts : cranes fracassés à coup de crosse, fusillades, corps jetés dans la Seine, disparus.

Lire la suite

Les Antilles s’émeutent

Il existe des colères justes, des colères sincères, mais qui prennent des formes réactionnaires. Dans ces colères, il existe une énergie destructrice et créatrice immense. Le rejet des institutions existantes, de leur fonctionnent décevant, truqué. Le sentiment d’avoir été trahi, le sentiment qu’on nous ment en permanence, pour nous faire accepter une situation de larbin, d’exploité, de dominé.

Lire la suite

Contre le colonialisme appel à reporter le référendum en Kanaky – Nouvelle-Calédonie

Le maintien de cette date, sous la seule raison de conclure le processus avant la présidentielle, ne peut que compromettre les efforts entrepris de longue date pour assurer un processus de décolonisation qui doit être démocratiquement exemplaire et pacifique.
Aller contre la volonté de reporter la consultation exprimée par les indépendantistes, lesquels refusent d’y participer si elle est maintenue à cette date, ne pourrait conduire qu’à une grave, injustice à l’égard du peuple kanak et à des risques sérieux pour la Kanaky- Nouvelle-Calédonie.

Lire la suite