Déclaration sur l’agression russe contre l’Ukraine

Les rédacteurs de KMI-CMPA condamnent fortement et fermement l’agression militaire russe contre l’Ukraine. La raison invoquée par le représentant politique de la bourgeoisie russe, Poutine, – la dénazification et la démilitarisation du territoire ukrainien – est une opération de propagande qui ne se reflète que partiellement dans la réalité. 

Lire la suite

Non à la guerre !!!

Cet article (Le Cercle en annonce un prochain) des camarades du Cercle ouvrier vise juste, nous partageons l’essentiel de leur analyse. Il rappelle, entre autre, quelques faits historiques qui permettent de mieux comprendre comment l’Otan (instrument des USA) et l’Union Européenne (dont la France) vont pousser le pouvoir Russe à prendre l’initiative d’une agression militaire.

Lire la suite

Massacres et désolation à GAZA !

Le bilan de ces trois jours de massacres est très lourd, avec 45 morts, dont 16 enfants, et 360 blessés dont une centaine d’enfants, certains devant être amputés.

Une agression « préventive », a indiqué Israël, évoquant les menaces du Jihad Islamique, ce mouvement de la résistance palestinienne ayant annoncé que l’enlèvement de l’un de ses dirigeants en Cisjordanie et les exécutions en série dans toute la Palestine occupée ne resteraient pas impunis.

Lire la suite