Nous vous félicitons de l’initiative d’une conférence internationale de solidarité avec les prisonniers politiques ! L’Union Prolétarienne marxiste-léniniste, membre de la Coordination internationale des organisations révolutionnaires (ICOR) participera à cette conférence.
Conférence Internationale de Solidarité avec les Prisonnier·ère·s Politiques (20-21 décembre 2025)à L’ESPACE NİEMEYER, 2 Pl. du Colonel Fabien, 75019 Paris
Ceux et celles qui luttent contre les guerres impérialistes et l’armement, contre l’exploitation capitaliste, contre le fascisme, contre l’ordre patriarcal et contre le pillage de la nature, se heurtent à une terreur généralisée faite d’arrestations par les classes dominantes. À travers le monde, des centaines de milliers de prisonnières et prisonniers politiques sont privé·e·s de liberté et poursuivent, dans les conditions les plus dures, leur combat pour leurs idéaux.
L’isolement, la torture, le refus de soins et de libération, les interdictions de communication et d’autres violations de droits visent à briser et soumettre la volonté des détenu·e·s. De la Turquie-Kurdistan à la Palestine, de l’Inde à l’Iran, des États-Unis aux Philippines, du Pérou aux pays de l’Union européenne, partout dans le monde, les prisonnières et prisonniers politiques résistent à toutes les pressions en défendant leurs idéaux révolutionnaires et leur dignité humaine.
Soutenir les prisonnières et prisonniers politiques qui résistent dans les prisons, agrandir la solidarité et lutter pour leur liberté est notre devoir à nous, celles et ceux qui sommes à l’extérieur. Partout dans le monde, soutenir la défense et tisser la solidarité avec tou·te·s les prisonnières et prisonniers politiques emprisonné·e·s lors de la lutte contre le système impérialiste-capitaliste pour une société sans classes et sans exploitation est un devoir internationaliste.
En tant que la Plateforme de la Voix des Prisonnier·ères, nous organisons les 20 et 21 décembre à Paris une Conférence Internationale de Solidarité avec les Prisonnières et Prisonniers Politiques, afin de renforcer la solidarité avec celles et ceux qui résistent dans les prisons au péril de leur vie.
Des délégué·e·s venu·e·s de différents continents et pays se réuniront lors de la conférence et mèneront des discussions autour des sujets suivants :
- D’hier à aujourd’hui, la lutte des classes et les prisons
- Les outils et les formes de lutte dans les prisons et les expériences
- Être femme ou LGBTI+ en prison
- Les prisons et le droit international
- Comment renforcer la solidarité internationale avec les prisonnières et prisonniers politiques ?
Les intervenant·e·s principaux et principales de notre conférence seront des militant·e·s politiques ayant connu l’emprisonnement.
Nous appelons toutes les institutions démocratiques ainsi que toutes les personnes attachées à la solidarité avec les prisonnières et prisonniers politiques à participer à notre conférence et à renforcer ensemble la solidarité internationaliste.
Pour participer à la conférence, veuillez nous contacter.
info@prisonersvoice.org
www.prisonersvoice.org
À propos de la Plateforme de la Voix des Prisonnier·ère·s
La Plateforme de la Voix des Prisonnier·ère·s (le TSP) a été créée et mène ses activités dans le but de défendre les prisonnières et prisonniers politiques, de porter leur lutte et leur voix auprès de l’opinion publique démocratique, et de tisser une solidarité internationaliste avec eux et elles.
Pour ces objectifs, le TSP publie régulièrement des lettres de prisonnières et prisonniers, ainsi que leurs poèmes, récits, caricatures, dessins et autres productions, et dénonce les attaques menées par les États contre les détenu·e·s.
Par le biais de déclarations, communiqués, conférences de presse, débats, conférences, stands, expositions de dessins, marches, manifestations et autres formes d’action, le TSP s’efforce de faire entendre la voix des prisonnières et prisonniers politiques et de développer la solidarité.
Le TSP soutient matériellement et moralement les détenu·e·s politiques, et travaille à construire des liens de communication, de coordination et de solidarité entre leurs proches.
Liberté pour les Prisonnières et Prisonniers Politiques !
Vive la Solidarité Internationale !
Plateforme de la Voix des Prisonnier·ères ( Le TSP)
