5 mars 2026

Front Uni contre la guerre : Solidarité internationale avec le peuple iranien!

Front Uni anti-impérialiste contre le fascisme,
la guerre et la destruction de environnemen
t

Appel et déclaration de protestation du Front uni :

Les États-Unis et Israël déclenchent un incendie au Moyen-Orient !
Protester, manifester dans la rue et dans les entreprises du monde entier !
Solidarité internationale avec le peuple iranien!

Le Comité consultatif du Front uni international anti-impérialiste contre le fascisme, la guerre et la destruction de l’environnement (Front uni) condamne fermement la nouvelle agression impérialiste des États-Unis et de l’État sioniste fasciste d’Israël. Ces attaques constituent une étape dangereuse dans la course impérialiste à la guerre mondiale et nucléaire. Au détriment de la classe ouvrière et des larges masses, il ne s’agit que de concurrence anti-impérialiste – pour le pouvoir, l’influence, les matières premières.

Le guide suprême iranien et chef religieux Khomeini a été tué. Les guerres impérialistes, le fascisme et les méthodes fascistes telles que les enlèvements et les exécutions de chefs d’État d’autres pays sont en passe de devenir la norme. Pas avec nous ! Les dirigeants réactionnaires doivent être vaincus par les peuples eux-mêmes et leur avenir doit être conquis de manière révolutionnaire. Resserrons donc encore davantage les liens entre les forces anti-impérialistes. Car aucune guerre ne peut être menée à long terme si les travailleurs et les masses du monde entier s’y opposent. Ces attaques ont déjà fait des centaines de morts et des milliers de blessés.

Le président fasciste américain Trump vise, avec ces attaques, à provoquer un changement de régime en Iran. Les manifestants dans plus de 70 villes américaines ripostent à juste titre : « Regime Change in USA ! » (Changement de régime aux États-Unis !). Le Premier ministre fasciste israélien Netanyahou a appelé de manière démagogique le peuple iranien à renverser le gouvernement iranien, tout en continuant à infliger un génocide au peuple palestinien à Gaza avec une brutalité inhumaine. 500 personnes ont été assassinées depuis le « cessez-le-feu » et le poste-frontière de Rafah a été refermé – le seul accès pour une aide minimale.

Le Front uni appelle à des manifestations de masse dans le monde entier contre l’agression d’Israël et des États-Unis, ainsi que contre tous les impérialistes. Dès le début, il a déclaré sa solidarité avec les masses iraniennes, les travailleurs et travailleuses, et en particulier les jeunes et les femmes en Iran qui luttent contre le régime réactionnaire des mollahs. Le peuple iranien ne peut lutter pour son avenir que par lui-même, contre toute ingérence impérialiste ! Solidarité internationale avec le peuple iranien !

Ni les mollahs, ni le Shah, et encore moins Trump et Netanyahou – pour un Iran démocratique, en amitié avec les travailleurs et les peuples du monde. De la Palestine au Rojava, en passant par les masses ouvrières des pays impérialistes.

Intensifions les protestations: Solidarité internationale avec les travailleurs iraniens et les larges masses! Construisons le Front unique anti-impérialiste international contre le fascisme, la guerre et la destruction de l’environnement !

 Venez en discuter:  Dimanche 15 mars, 15 h Café « Au Pavillon », Saint-Denis, 54 rue Gabriel Péri. Métro Porte de Paris

L’Union Prolétarienne Marxiste-Léniniste, membre de l’ICOR

Contact-upml@riseup.net www.upml.org www.icor.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *