18 mai 2024

TotalEnergies encaisse des dividendes russes « tachés de sang »

Bientôt les élections européennes, déjà la vie politique se polarise sur l’Union Européenne.  A travers cet article nous voulons montrer à nouveau qui sont les vrais dirigeants européens : les grands groupes monopolistes internationaux, dont TOTAL. Ils donnent l’orientation politico-économique, les États doivent s’y conformer ou la négocient à travers la « Commission européenne ». Voir sur ce site nos deux brochures sur l’Europe qui montrent son fonctionnement réel. Nous donnons à lire ici, avec esprit critique, un document de l’Observatoire des multinationales

Situation au Sahel: les putschs et les putschistes / FM Togo-démocratie.

Les différents coups d’État militaires qui se sont succédés ces derniers temps sur notre continent, principalement dans la zone sahélienne, ne cessent de susciter des polémiques  jusque dans la communauté africaine en Europe et aux USA.

C’est ainsi que certains se déclarent résolument partisans de ces putschs, et en guise de justification,  évoquent  l’expérience de Rawlings et de Sankara  qu’ils caractérisent comme une révolution en Afrique et qu’ils nous invitent à suivre…