Interview avec un camarade de l’UPC-Manidem/Cameroun

L’UPML a pu interviewer un camarade de l’UPC-Manidem concernant la situation de le jeunesse au Cameroun et leurs activités militants. Les deux organisations sont membres et coopèrent dans la Coordination internationale des organisations révolutionnaires (ICOR). La conférence continentale  de l’ICOR Afrique a décidé d’organiser une conférence de la jeunesse africaine en 2023 à Nairobi au Kenya.

Lire la suite

Rejoignez la Jeunesse internationale contre l’impérialisme et le fascisme

nous vous informons de la fondation de la Jeunesse internationale contre l’impérialisme et le fascisme en 2020. Quatre organisations de jeunesse au sein de l’ICOR ont pris l’initiative de rassembler des organisations de jeunesse progressistes du monde entier afin de renforcer la lutte de la jeunesse au niveau mondial contre l’impérialisme et le fascisme.

Lire la suite

Lutte contre la persécution politique des révolutionnaires et des démocrates!

La 4eme Conférence mondiale de l’ICOR s’oppose vigoureusement à la menace, la poursuite, l’arrestation, la torture et l’assassinat de communistes et de révolutionnaires – des camarades de l’ICOR et au delà – par des gouvernements et d’autres forces réactionnaires et fascistes comme forme extrême de l’anticommunisme.

Lire la suite

Sauvons l’environnement de l’économie de profit ! En avant vers le socialisme révolutionnaire !

Qui est responsable de la dégradation effrayante de l’environnement ?

Ensuite, questions écologiques et sociales doivent aller de pair pour convaincre ! Une partie des gens sont anti-capitalistes,  accusent les grands groupes et voient dans la COP 26 de « l’enfumage ». Une autre partie de la population pense que « nous sommes tous responsables », nous vivons dans « le luxe, la surconsommation ».

Lire la suite