Libérer Salah Hamouri
Europalestine communique que:
« Pas question de nous taire pendant que les Palestiniens sous occupation se font tuer, blesser, démolir quotidiennement leurs maisons, voler leurs terres, et emprisonner, comme notre ami , avocat Palestino-français arrêté ce lundi à l’aube, par l ’État qu’on voudrait nous empêcher de qualifier d’apartheid malgré le récent rapport incontestable d’Amnesty International.
Le gouvernement français, non content de collaborer avec ce régime, et de l’encenser comme vient de le faire le premier ministre au dîner du CRIF, annonce la dissolution, pour délit d’opinion, d’associations pro-palestiniennes, une mesure scandaleuse de la part d’un État qui se présente en ce moment même comme démocratique, par opposition à des régimes autoritaires.
Nos camarades du Collectif Palestine Vaincra nous informent que l’arrêté officiel de leur dissolution devrait intervenir dans les prochains jours. Une mobilisation importante s’impose pour réclamer la liberté d’expression et cesser d’inverser les rôles entre occupant et occupé.
De même, il est indécent de constater que nos dirigeants n’ont eu aucune difficulté à décider de sanctions contre la Russie, alors que les Palestiniens, dans leurs ghettos, attendent depuis plus de 70 ans qu’ils en prennent contre l’occupant israélien. Les résistants sont appelés ici héros, et là terroristes.
Nous soulignons également qu’Ismail Ziada, citoyen palestino-hollandais, poursuit sa lutte contre le ministre israélien de la défense Benny Gantz et l’ancien chef de l’armée de l’air Amir Eshel devant la Cour suprême néerlandaise (Cour de cassation), responsables du bombardement de sa maison familiale dans le camp de réfugiés d’al-Bureij à Gaza en 2014. Bombardement qui a tué, sa mère Muftia, ses frères Jamil, Yousif et Omar, sa belle-sœur Bayan et son neveu Shaban, âgé de 12 ans, ainsi qu’une septième personne qui rendait visite à la famille. S’il veut tenter d’obtenir justice devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, il est contraint de porter plainte auparavant devant la plus haute instance judiciaire néerlandaise, et cela coûte cher. Merci à celles et ceux qui peuvent l’aider financièrement, car c’est un combat important, emblématique :
https://www.gofundme.com/f/palestine-justice-campaign-supreme-court
Ne rien lâcher, notamment en ce moment où Israël profite des projecteurs braqués sur l’Ukraine et la Russie pour redoubler de violence contre les Palestiniens, et notamment les enfants ! (cf les articles sur notre site europalestine.com ).
Réclamons ensemble la liberté d’expression pour celles et ceux qui défendent les opprimés, et des sanctions contre l’Etat colonial israélien, contre ce régime d’apartheid. Le peuple palestinien a lui aussi le droit à la liberté et à l’autodétermination !
RASSEMBLEMENT CE SAMEDI 12 MARS À 14 H 30 À LA FONTAINE DES INNOCENTS À PARIS !
RV À L’ANGLE DE LA RUE PIERRE-LESCOT ET DE LA RUE BERGER (Métro Châtelet. RER : Châtelet-Les Halles. »