ICOR-UPML / GAZA urgence dons
Faites des dons pour soutenir un travail éducatif progressiste auprès des enfants et des jeunes à Gaza !
Les enfants et les jeunes sont les principales victimes du génocide perpétré par Israël contre les Palestiniens. Plus de la moitié de la population de Gaza est composée d’enfants et d’adolescents. L’armée israélienne détruit leurs maisons, leurs sources d’approvisionnement alimentaire et leurs soins de santé. Parmi les (au moins) 60 000 personnes tuées, beaucoup sont des enfants et des adolescents. L’armée israélienne détruit également de manière systématique les écoles et les jardins d’enfants.
Le Centre éducatif Ghassan Kanafani (voir : https://upml.org/2022/07/il-y-a-50-ans-le-mossad-assassinait-ghassan-kanafani/) organise des programmes éducatifs et des cours de soutien scolaire, mais aussi des programmes visant à favoriser le développement cognitif et émotionnel des enfants, des activités culturelles et, dans la mesure du possible, des programmes d’alphabétisation pour adultes. Ce travail leur donne, dans la mesure où cela est possible en pleine guerre, un soutien et des perspectives d’avenir.
L’ICOR a décidé de soutenir le Centre éducatif Ghassan Kanafani en lui accordant une aide urgente de 3 000 euros et lance un appel aux dons. Si l’objectif est dépassé, les dons supplémentaires seront versés à l’association Al-Awda Health Community Association.
Compte pour les dons :
Titulaire du compte : Solidarität International eV
Référence : Gaza Education Center
IBAN: DE86 5019 0000 6100 8005 84
BIC: FFVB DEFF (Frankfurter Volksbank Rhein/Main)