Des vents nauséabonds et fétides soufflent sur la France.

Il va sans dire que depuis des années nous assistons à une droitisation de la vie politique en France. Les résultats électoraux du mouvement néo-fasciste du RN (Rassemblement national) de la famille Le-Pen attestent de cette réalité. Une partie non négligeable de l’électorat de droite se porte de plus en plus vers l’extrême-droite : RN et «Reconquête» d’Eric Zemmour.

Lire la suite

Libérer Salah Hamouri

De même, il est indécent de constater que nos dirigeants n’ont eu aucune difficulté à décider de sanctions contre la Russie, alors que les Palestiniens, dans leurs ghettos, attendent depuis plus de 70 ans qu’ils en prennent contre l’occupant israélien. Les résistants sont appelés ici héros, et là terroristes.

Lire la suite

Salut fraternel et solidaire aux camarades du MLPD

Nous sommes à vos côtés pour dénoncer ces agissements qui correspondent à un durcissement délibéré de la répression et à la réduction des droits démocratiques. La démocratie bourgeoise viole ses propres  lois en maintenant sous une forme déguisée – l’inscription dans ses fichiers – les accusations mensongères de terrorisme que pourtant les autorités judiciaires à chaque fois ont elles-mêmes rejetées.

Lire la suite

Résistance active contre les préparatifs de guerre impérialistesde l’OTAN et de la Russie !

Alors que l’OTAN n’a cessé, au cours des dernières décennies, de poursuivre son élargissement à l’Est et que le régime réactionnaire ukrainien s’est doté de plus en plus d’armes et des munitions, la Russie impérialiste a depuis des mois déjà une armée de 100 000 hommes équipée d’engins lourds et d’armes d’attaque concentrés à la frontière ukrainienne. L’armée est également renforcée en Crimée occupée et dans la partie du Donbass contrôlée par les « républiques » favorables à Poutine.

Lire la suite