A bas le coup d’État militaire au Soudan —Résolution de l’ICOR

Le 25 octobre 2021, la junte militaire réactionnaire a mené un coup d’État militaire au Soudan. Elle a dissous le Conseil souverain et le gouvernement, a déclaré l’état d’urgence. Le militaire a arrêté le Premier ministre Abdullah Hamdok ainsi que plusieurs ministres et dirigeants politiques civils qui avaient dirigé le gouvernement en coopération avec les militaires depuis la révolution populaire de décembre 2018. Elle avait mis fin au règne des Frères musulmans dirigés par Omar el-Béchir, qui a appauvri son peuple, vendu ses ressources et provoqué des guerres, des maladies et des épidémies dans le pays. Pourtant ce changement de gouvernement n’avait pas modifié fondamentalement les rapports de force.

Lire la suite

Zemmour et ses intérêts de classe. (deuxième partie)

Éric Zemmour partage son climato-scepticisme avec plusieurs membres de son entourage. Son soutien à X bien évidemment Il peut ainsi compter sur le soutien du sulfureux Loïk Le Floch-Prigent, ancien grand patron, condamné dans le scandale Elf pour « abus de biens sociaux et de crédits » et « abus de pouvoir »… [Elf c’est aujourd’hui Total qui, nous l’avons montré par ailleurs sur notre site, n’est pas un ami des écologistes] (note de la rédaction)

Lire la suite

solidarité pour les réfugiés dans la zone frontalière polonaise / biélorusse !

Depuis début Novembre, des milliers de réfugiés attendent dans des conditions inhumaines dans la zone frontalière entre la Pologne et la Biélorussie et tentent d’entrer dans l’UE. Ils viennent principalement de Syrie, d’Afghanistan, d’Iran et d’Irak.

Lire la suite

Rejoignez la Jeunesse internationale contre l’impérialisme et le fascisme

nous vous informons de la fondation de la Jeunesse internationale contre l’impérialisme et le fascisme en 2020. Quatre organisations de jeunesse au sein de l’ICOR ont pris l’initiative de rassembler des organisations de jeunesse progressistes du monde entier afin de renforcer la lutte de la jeunesse au niveau mondial contre l’impérialisme et le fascisme.

Lire la suite

Les Antilles s’émeutent

Il existe des colères justes, des colères sincères, mais qui prennent des formes réactionnaires. Dans ces colères, il existe une énergie destructrice et créatrice immense. Le rejet des institutions existantes, de leur fonctionnent décevant, truqué. Le sentiment d’avoir été trahi, le sentiment qu’on nous ment en permanence, pour nous faire accepter une situation de larbin, d’exploité, de dominé.

Lire la suite