POLICE

«Les premiers réservistes massivement recrutés par la police patrouilleront dès la fin de l’été» annonce la presse officielle avec gourmandise. Macron est bien décidé à installer durablement un État policier : il embauche des agents à tour de bras, et comme ce n’est pas suffisant un appel à recruter des réservistes a été lancé en mars. L’idée est d’avoir «30 000 citoyens mobilisables 90 jours l’an» pour compléter les 140 000 policiers. 7000 personnes ont déjà répondu. La gendarmerie vise «23 000 intérimaires» sur le même modèle.

Lire la suite

Des vents nauséabonds et fétides soufflent sur la France.

Il va sans dire que depuis des années nous assistons à une droitisation de la vie politique en France. Les résultats électoraux du mouvement néo-fasciste du RN (Rassemblement national) de la famille Le-Pen attestent de cette réalité. Une partie non négligeable de l’électorat de droite se porte de plus en plus vers l’extrême-droite : RN et «Reconquête» d’Eric Zemmour.

Lire la suite

Libérer Salah Hamouri

De même, il est indécent de constater que nos dirigeants n’ont eu aucune difficulté à décider de sanctions contre la Russie, alors que les Palestiniens, dans leurs ghettos, attendent depuis plus de 70 ans qu’ils en prennent contre l’occupant israélien. Les résistants sont appelés ici héros, et là terroristes.

Lire la suite

Salut fraternel et solidaire aux camarades du MLPD

Nous sommes à vos côtés pour dénoncer ces agissements qui correspondent à un durcissement délibéré de la répression et à la réduction des droits démocratiques. La démocratie bourgeoise viole ses propres  lois en maintenant sous une forme déguisée – l’inscription dans ses fichiers – les accusations mensongères de terrorisme que pourtant les autorités judiciaires à chaque fois ont elles-mêmes rejetées.

Lire la suite