Résolution contre la guerre chimique de l’Etat turc

Les membres du webinaire contre l’impérialisme et le fascisme protestent contre la guerre impérialiste du gouvernement turc contre les peuples en Syrie du Nord et les attaques avec des armes chimiques. La présidente des médecins en Turquie, la professeure Fincanci, a été arrêtée, parce qu’elle a fait une déclaration télévisée témoignant de l’attaque à l’arme chimique.

Lire la suite

Cameroun : un exemple du déclin de l’impérialisme français

Selon le service économique de l’ambassade de France dans sa note économique du 21 novembre 2018, « les investissements directs étrangers (IDE) français au Cameroun s’élevaient à 695 M EUR en 2017, en baisse de 5,8% sur un an. Les IDE français déclinent depuis leur pic (1154 M EUR)atteint en 2012 et leur poids dans les investissements étrangers totaux –qui pour leur part connaissent une augmentation continue –se réduit. »

Lire la suite

Kurdistan: la résistance contre l’occupation et le fascisme vaincra !

Depuis hier soir, l’État d’occupation fasciste turc bombarde Kobanê, Zirgan, Dêrîk, Tell Tamer, Shehba au Rojava et les zones de défense de Medya. Avec ces attaques simultanées, l’État turc, qui veut briser la volonté et l’existence du peuple kurde en écrasant la révolution du Rojava, vise également la volonté des peuples arabe, assyrien, arménien et de tous les peuples de la région.

Lire la suite