Le patron de Total Énergies élu président d’Entreprises pour l’environnement

Patrick Pouyanné, le PDG de TotalÉnergies et un ami proche de Macron and co. vient de prendre la tête de l’association Entreprises pour l’environnement, sachant que la multinationale qu’il dirige fait partie du top 20 des entreprises mondiales qui émettent le plus de CO2. Il succède à Jean-Laurent Bonnafé, le directeur général de BNP Paribas, une banque elle aussi épinglée pour sa politique d’évasion fiscale et son financement des énergies fossiles.

Lire la suite

Webinaire ICOR : “Besoin brûlant d’un front uni anti-impérialiste et antifasciste”

Aujourd’hui, je voudrais vous inviter cordialement à notre prochaine réunion Zoom, convenue le 6 mars, sur le thème “Besoin brûlant d’un front uni anti-impérialiste et antifasciste” le dimanche 15 mai.

Lire la suite

1er mai 2022

Le 1er mai est un jour internationalement célébré, c’est le jour de lutte des travailleurs du monde entier. Les entreprises et les patrons sont internationaux, notre classe travailleuse l’est tout autant, et nos luttes doivent l’être aussi.

Lire la suite

Unité ouvrière pour la paix mondiale

Dans le cadre de la Coordination internationale des travailleurs de l’automobile (CITA), des collègues d’entreprises Ford ont lancé, au-delà des frontières, une résolution commune contre la guerre en Ukraine et la politique de guerre des gouvernements.

Lire la suite

LUCIEN SPORTISSE : LE PARCOURS EXEMPLAIRE D’UN MILITANT COMMUNISTE

Son parcours militant a été sans répit ; Lucien était à la recherche de l’idéal humain : une société débarrassée de l’exploitation, de la misère, de l’injustice et dans laquelle les hommes retrouvent leur dignité et qui sera remplie de solidarité.

Lire la suite