15 août 2025

Échange international d’expériences de dockers

Lundi 28 juillet

Échange international d’expériences de dockers

Le Groupe de coordination de l’échange international d’expériences des dockers déclare sa solidarité avec la lutte des femmes et des hommes palestiniens contre le régime barbare et fasciste d’Israël.

Lundi 28 juillet 2025, 10h40

Ce régime mène une guerre injuste et inhumaine contre la population palestinienne. Son objectif évident est l’expulsion totale de Gaza et son occupation permanente par Israël.
Nous appelons tous les dockers : aucun navire transportant des armes et du matériel de guerre pour Israël ne doit être autorisé à passer ! Nos collègues de Grèce (Le Pirée), Marseille (France), Gênes (Italie)… ont pris acte de cette urgence.

Mais nous appelons également toutes les personnes et organisations démocratiques, de gauche et éprises de liberté : Offrez une résistance active dans vos pays, vos entreprises, vos quartiers, pour mettre fin immédiatement à cette guerre cruelle !

Nous appelons nos syndicats à prendre le parti du peuple palestinien en souffrance et en lutte et à organiser des manifestations syndicales contre ce génocide. Il est de leur devoir de faire entendre leur voix !

Nous soutenons l’initiative ICOR* avec le pacte de solidarité avec l’Association communautaire de santé Al-Awda pour développer les soins de santé pour les habitants de Gaza.

Nous adressons nos salutations aux passagers du navire Handala, en route vers Gaza avec des vivres, des médicaments et du lait maternisé essentiels, dans le plein respect du droit international. Nous protestons suite aux récentes informations selon lesquelles le navire a été occupé par l’armée israélienne à 40 milles nautiques de Gaza.

Vive la solidarité internationale !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *