A propos de l’accord de cessez-le-feu en Palestine
Les organisations de la résistance palestinienne à Gaza mènent des attaques coordonnées contre les forces israéliennes, faisant des dizaines de morts et de blessés, au cours de combats rapprochés et de captures de drones à Shujaiyya et Khan Younis.
Les branches armées de plusieurs organisations de la résistance palestinienne ont mené cette semaine une série d’opérations complexes et coordonnées contre les forces d’occupation israéliennes à Gaza, faisant des victimes et ciblant des véhicules blindés, selon les déclarations et les vidéos diffusées par ces groupes.
Les Brigades al-Quds, la branche armée du Mouvement du Jihad islamique en Palestine, ont diffusé vendredi des images montrant ce qu’elles ont qualifié d’« opération qualitative et à plusieurs niveaux » menée mercredi à l’est du quartier de Shujaiyya, dans la ville de Gaza.
L’opération aurait visé les troupes d’occupation israéliennes et des véhicules blindés, y compris ceux qui s’étaient réfugiés dans des maisons résidentielles, au cours d’intenses combats rapprochés.