Kurdistan, le MLKP critique le point de vue de Öcalan du PKK

Depuis 26 ans, le leader du peuple kurde Abdullah Öcalan est maintenu en isolement spécial sur l’île d’Imralı. Il a lancé un « Appel à la paix et à une société démocratique », déclarant qu’il
assumait la responsabilité historique pour mettre fin à la lutte armée et dissoudre les forces armées, afin de créer les conditions permettant de reconnaître les droits et libertés
démocratiques fondamentaux des peuples kurde et turc. Il a appelé le PKK à convoquer un congrès extraordinaire pour décider de cette question. Selon cet appel, il a déclaré que de nouvelles étapes pratiques ne pourraient être franchies qu’au moyen de dispositions politiques et juridiques prises par l’État et que la Turquie ne pourrait résoudre sa crise persistante sans changements et transformations démocratiques.

Rojava: « notre 8 mars sera synonyme de victoires et de liberté ! »

Depuis le 8 décembre, la résistance héroïque des YPJ, du QSD et des combattants du bataillon Şehit Serkan se poursuit le long des lignes de Tishreen, Qereqozak et Deyr Hefir. Le régime d’Assad, vieux de 60 ans, a été livré aux gangs du HTS en dix jours grâce à l’intervention des États-Unis et de la Grande-Bretagne. Golani, autrefois chef des gangs d’Al-Qaïda, est désormais présenté au monde comme le nouveau chef du régime syrien. Alors que le HTS et les « Golanis » sont présentés comme des islamistes modérés, la population alaouite, en particulier dans les villes de Tartous et de Lattaquié, est attaquée sous les yeux du monde entier. Les femmes alaouites sont torturées sexuellement et assassinées. Au milieu de tout cela, l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie continue de défendre son territoire et sa résistance pour protéger la révolution des femmes du Rojava. L’État colonial turc, avec sa technologie avancée, n’a pas pu franchir le barrage de Tishreen depuis plus de 60 jours….

APPEL URGENT À L’AIDE! – NOUS SOMMES AUX CÔTÉS DE NOTRE PEUPLE

Le lundi matin, 6 février, vers 04h20, un séisme de magnitude 7,7 s’est produit dans le district de Pazarcik, dans la province de Kahramanmaras. En plus de Maraş, il a été ressenti dans de nombreuses régions telles que Malatya, Mardin, Bingöl, Elazığ, Siirt, Sivas, Van, Muş, Bitlis, Hakkari, Adana, Osmaniye, Batman, Urfa, Kilis, Diyarbakır, Antep, Hatay, le nord de la Syrie et les provinces du Rojava.