L’UPML – contre la guerre impérialiste
20 000 personnes, surtout des jeunes, ont défilé dans Paris lors de la manifestation pour la journée contre le racisme et les violences d’Etat.
Anti-capitaliste, pour le socialisme véritable
20 000 personnes, surtout des jeunes, ont défilé dans Paris lors de la manifestation pour la journée contre le racisme et les violences d’Etat.
A l’abri et toujours soumis à la férocité des patrons et à l’avidité des marchands de sommeil ! Toujours à craindre l’intervention de la préfecture qui, au printemps et dans le climat nauséabond des Présidentielles, passera à n’en pas douter à l’action !
Nous terminons cette belle campagne des 150 ans de la Commune, mais ne laissons pas tomber le flambeau de la lutte. Nous serons toujours en lien les uns avec les autres, car nous savons ce que demain nous réserve et nous sommes conscients de nos responsabilités en tant que communistes. La bourgeoisie profite du désordre qui règne au sein de la classe ouvrière. Nous avons le devoir de l’unifier sur une vision prolétarienne et internationaliste.
Le collectif « Vive la Commune de 1871 » avait appelé samedi 20 mars à Paris à un rassemblement pour célébrer le 150e anniversaire de la Commune de Paris
L’actualité ne cesse de nous convaincre que nous sommes entrés dans une période de fascisation de l’appareil d’État : État d’urgence, démantèlement des conquêtes sociales et économiques, répression des oppositions légitimes, déploiement policier, … Mais nous n’ignorons pas que les « Forces de cet Ordre » sont au service d’un gouvernement gérant une société capitaliste en déclin qui multiplie les crises.