Appel à préparer un Conseil International sur environnement en 2026

Nous disions dans notre projet de programme (pages 6 sur le site) de 2018 à propos de la Crises écologiques: « La soif de profit et l’exploitation effrénée de la nature détruisent l’environnement naturel : l’empoisonnement de l’air, de l’eau, des aliments et des êtres vivants, le gaspillage des richesses naturelles, la menace d’une catastrophe climatique, l’utilisation de l’énergie nucléaire etc. attaquent de tout côté les bases de toute vie humaine. Une catastrophe écologique planétaire nous menace ! Les quelques mesures prises par le « capitalisme vert » et ses gouvernements sont vouées à calmer les masses, mais elles sont totalement insuffisantes. La question environnementale est devenu une question centrale de la lutte des classes nationale et internationale. Le socialisme véritable comme alternative au capitalisme s’impose pour sauver l’humanité  ! »

En 2025 où en sommes nous ? Si nous disions en 2018 qu’ « une catastrophe écologique planétaire nous menace ! » Nous pouvons dire aujourd’hui que la catastrophe a commencé: incendies gigantesques, pluies torrentielles, inondations, sécheresses, tornades,… ravagent le monde. Sans parler de maladies nouvelles, de malbouffe, etc, etc… Nous vous invitons à lire ou relire la brochure du parti marxiste-léniniste d’Allemagne (MLPD) : « La catastrophe environnementale mondiale a commencé » (à commander à notre courriel: contact-upml@riseup.net )

Au quotidien il nous faut, là aussi, résister. De nombreuses actions locales ou nationales se mènent — il nous faut échanger les expériences — et en faire un mouvement de plus en plus conscient des enjeux planétaires…

Nous saluons les camarades qui « Appel à préparer un Conseil International sur environnement en 2026″

International Environmental Council 2026_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *