Le patron de Total Énergies élu président d’Entreprises pour l’environnement

Patrick Pouyanné, le PDG de TotalÉnergies et un ami proche de Macron and co. vient de prendre la tête de l’association Entreprises pour l’environnement, sachant que la multinationale qu’il dirige fait partie du top 20 des entreprises mondiales qui émettent le plus de CO2. Il succède à Jean-Laurent Bonnafé, le directeur général de BNP Paribas, une banque elle aussi épinglée pour sa politique d’évasion fiscale et son financement des énergies fossiles.

Lire la suite

CARAVANE POUR L’EAU ET POUR LA VIE ! PEUPLES UNIS CONTRE LE PILLAGE CAPITALISTE

Bien que n’étant plus d’actualité cet article et les actions qu’ils rapportent s’inscrivent parfaitement dans notre volonté internationaliste de défense des peuples opprimés, de lutte contre le réchauffement climatique et de saccage de la planète par les puissances capitalistes-impérialistes. Nous essayerons de suivre ce mouvement qui, comme bien d’autres dans le monde, traduit la montée en puissance des résistances mondiales vers un autre monde, qui ne peut être que le socialisme.

Lire la suite

Zemmour et l’environnement (première partie)

« La culture et les valeurs morales de la société  bourgeoise sont broyées par la société où l’argent est roi….  Avec l’approfondissement de la crise, des formes réactionnaires de l’idéologie bourgeoise réapparaissent et se renforcent dans des courants et organisations obscurantistes, intégristes et fascistes. Ils servent tous au maintien du système et sont le plus souvent soutenus par des fractions de la bourgeoisie. Mais ils provoquent aussi une opposition large »

Lire la suite