Dans la perspective du 8 mars et de la Conférence mondiale des femmes de la base, du 3 au 10 septembre 2022 en Tunisie, nous vous faisons connaître la prise de position des femmes de l’ICOR le 26 février :
Organisez des journées de solidarité avec
les masses populaires en Ukraine !
Nous, les participantes de 13 pays et de quatre continents, condamnons, dans la tradition du mouvement mondial des femmes combatif et révolutionnaire, la guerre lancée par la Russie contre l’Ukraine.
Toutes les troupes russes hors d’Ukraine !
Nous combattons également toutes les puissances impérialistes, y compris les Etats-Unis, l’OTAN et l’UE, tout comme cette action de la Russie.
Nous sommes d’accord avec Clara Zetkin : « Ce n’est que lorsque la grande masse des femmes soutiendra avec la plus grande conviction le slogan « La guerre à la guerre » que la paix pourra être assurée aux peuples. »
Nous sommes déterminées à faire du 8 mars et de la conférence mondiale des femmes de base du 3 au 10 septembre 2022 à Tunis/Tunisie une plate-forme de coordination et de coopération internationale des femmes contre toutes les guerres impérialistes, pour la paix mondiale et la fin de ces guerres dans les sociétés libérées comme sous le socialisme.
Organisez des journées de solidarité avec les masses populaires et en particulier avec les femmes et les enfants d’Ukraine !
Vive la solidarité internationale !