Femmes

ActualitésConférence Mondiale des Femmes de la basejeunesse

Femmes solidaire de la révolte des jeunes

Nahel, 17 ans, étudiant à Nanterre, a été abattu à bout portant par la police lors d’un contrôle routier et cela devant plusieurs témoins. Ce meurtre fait partie d’une série raciste commise par la police, qui a été légiférée par l’État en 2017 pour lui donner les pleins pouvoirs. Ces dernières années, plusieurs jeunes ont été tués par la police pour “désobéissance aux ordres”. Seulement celui-ci ne pouvait pas être balayé sous le tapis comme les autres. Il a été filmé, démystifiant la “défense” habituelle de la police selon laquelle il s’agissait de légitime défense.

Cette agression policière raciste et fasciste fait partie des nombreuses exécutions extrajudiciaires systématiquement ciblées sur les habitants de la classe ouvrière, souvent jeunes, noirs ou arabes. 

Read More
ActualitésAgendaConférence Mondiale des Femmes de la baseFemmeFemmes

CONFÉRENCE EUROPÉENNE DES FEMMES DE LA BASE À SARAJEVO

Après la Conférence mondiale des femmes de la base à Tunis (voir la résolution de la conférence sur notre blog), la 1ère conférence européenne des femmes de base a eu lieu les 10 et 11 juin à Sarajevo / Bosnie-Herzégovine. Une camarade de l’UPML faisait partie de la délégation de France.

Read More
ActualitésAgendaConférence Mondiale des Femmes de la baseFemmesICORRésolution

Pour la libération de la femme sous le socialisme !

Cette année, en cette Journée internationale de lutte des femmes, les femmes du monde entier sont mises au défi sur toute la gamme de la vie. Par les multiples crises du système impérialiste mondial, qui représentent des dangers toujours plus grands pour l’humanité entière.

Read More
ActualitésAfriqueFemmeFemmesInternational

3ème conférence mondiale : la situation des femmes au CAMEROUN

-Le Cameroun est situé en Afrique Centrale, au fond du golfe de Guinée…. La population du Cameroun est en grande majorité jeune (71% ont entre 0- et 35ans). Concernant l’éducation des jeunes filles 15,5% de jeunes filles d’âge scolaire n’ont jamais fréquenté une école.

Read More