Rapport de la France sur les problèmes et les luttes des femmes

Les déléguées donnent à la conférence un rapport sur les luttes des femmes dans les différents pays . Les rapports sont la base des débats et des décisions de la conférence pour ses activités futures. Voici le rapport de la déléga-tion de France à la conférence de Tunis qui commence le samedi 3 septembre. (la rédaction du Site)

Lire la suite

La question de la femme au Maroc

Le Code de la famille actuel, adopté en 2003, porte encore les effets de la domination masculine et de l’autorité patriarcale, notamment dans le domaine de l’héritage et dans le domaine de la tutelle des femmes dans de nombreuses transactions et comportements sociaux et économiques.

Le mode de production capitaliste exploite ce statut arriéré de la femme marocaine sur le plan législatif pour intensifier son oppression économique, notamment dans le domaine des disparités salariales.

Lire la suite

Troisième conférence mondiale des femmes de la base 

Nous vivons une période de crises et de révoltes mondiales contre la détérioration croissante des conditions de vie des grandes masses. Partout, les femmes sont des forces décisives dans les mouvements sociaux.

La conférence mondiale des femmes à Tunis en septembre prochain permet aux femmes de nombreux pays du monde de se réunir et d’échanger.

Lire la suite