Comité central du MLKP (Parti marxiste léniniste de Turquie et Kurdistan nord, membre de l’ICOR)
Traductions existantes
- An die Arbeiter*innenklasse und die Unterdrückten der Welt !
- A la classe ouvrière et aux opprimés du monde !
- ¡A la classe obrera ya los oprimidos del mundo !
La concurrence impérialiste entre la Russie, les États-Unis et l’OTAN a transformé l’Ukraine en un champ de bataille. Le gouvernement de Poutine a répondu au plan américain et britannique d’intégrer l’Ukraine dans l’OTAN afin d’étendre le siège physique de la Russie en occupant l’Ukraine. Tout le fardeau et la souffrance de cette concurrence impérialiste et de cette guerre de pillage reposent sur les épaules des ouvriers, des travailleurs et des pauvres.
Pendant son attaque d’occupation, le chef de la Russie impérialiste Poutine a craché du venin contre le « bolchevik Lénine » qui a aboli l’asservissement national du peuple ukrainien et contre l’URSS sous la direction de Staline, qui a fait de l’Ukraine une république socialiste libre et développée avec la forte solidarité de la classe ouvrière et des peuples soviétiques. Il a exprimé sa haine contre la Révolution d’Octobre, qui a détruit la Russie tsariste en tant que prison des peuples, mis en œuvre le droit à l’autodétermination des nations et ouvert la voie à une libre unité des nations, l’URSS. Les États-Unis, l’Angleterre et les États de l’UE sont également responsables du fait que d’innombrables pays d’Amérique latine, d’Asie, d’Afrique et d’Europe ont été occupés et que des dizaines de millions de personnes ont été assassinées de la manière la plus cruelle, sans parler de leur histoire antérieure. En chœur, ils publient maintenant des déclarations pleines de mensonges et d’hypocrisie. Alors que le sang de millions de personnes mortes au XXIe siècle, en Irak, en Libye et en Afghanistan ne s’est pas encore tari, ils proclament désormais être contre l’occupation en raison de leurs « valeurs occidentales » et être prêts à la guerre « pour le défense de la liberté ». Ils essaient de cacher leurs objectifs impérialistes avec les mensonges les plus ignobles.
La République turque et l’islamiste politique fasciste Tayyip Erdoğan se sont moqués des peuples en déclarant être contre l’occupation de l’Ukraine, parce que l’État turc maintient le Kurdistan du Nord sous le joug colonial, maintient de nombreuses villes du Rojava et de la Syrie sous occupation, possède des dizaines de bases d’occupation dans Le Kurdistan du Sud, envoie des gangs d’occupation en Libye, a soutenu l’occupation du Haut-Karabakh par l’Azerbaïdjan de toutes les manières.
Nous élevons la voix puissante de la classe ouvrière, des femmes, des jeunes, des pauvres et des travailleurs du monde contre l’ensemble des pouvoirs exploiteurs, pilleurs et anti-populaires.
1) La Russie doit immédiatement mettre fin à son occupation impérialiste.
2) Les bases de l’OTAN dans le monde doivent être supprimées, ses soldats doivent se retirer et l’OTAN en tant qu’appareil de guerre doit être dissoute.
3) L’occupation du Rojava et de la Syrie par la République turque, les États-Unis et la Russie doit cesser immédiatement.
4) Le gouvernement ukrainien doit répondre aux demandes des habitants de Donetsk et de Luhanks.
Élevez l’exigence d’un monde libre, juste et fraternel à un drapeau. Renforcer la solidarité internationale de la classe ouvrière et des opprimés et la fraternité des peuples du monde entier par des rassemblements, des manifestations, des grèves, des boycotts, des blocages et toute forme d’action de masse.
24 février 2022 Comité central du MLKP