Les troupes françaises et leurs alliées hors d’Afrique
Traductions existantes
Suite à ce monopole sans partage, il est clair que cette mainmise de la France sur les richesses des peuples opprimés d’Afrique confirme, une fois encore, les analyses de Lénine sur l’impérialisme stade suprême du capitalisme.
Pour protéger ses intérêts économiques face à ses rivaux Chinois, Turques, Indiens, Américains et Allemands; l’impérialisme français apporte depuis 50 ans son soutien militaire et politique aux potentats néo-coloniaux, des laquais comme Paul Biya au Cameroun, Faure Gnassingbe au Togo, la dynastie Deby au Tchad, la famille Bongo au Gabon, l’oligarque Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire.
C’est ce soutien indéfectible aux dictateurs qui est réellement derrière cette forte concentration de troupe militaire et des forces néocoloniale dans la zone sahélienne (MALI NIGER BURKINA LE TCHAD). Sans oublier les bases militaires d’appui située au Sénégal en Côte d’ivoire au Gabon à Djibouti et au Togo. Bref, la pseudo lutte militaire que la France mène actuellement dans la zone Sahélienne contre les organisations obscurantistes n’est qu’un nouveau leurre pour camoufler les réelles intentions de la France et de ses alliées.
Dans ces conditions les masses populaires africaines et surtout la classe ouvrière n’ont plus le choix que d’engager une lutte sans merci pour libérer tous ces territoires du pillage et de l’occupation militaire de la France
– C’est pourquoi les organisations et partis communistes marxistes léninistes réunis au sein de l’lCOR, apportent à travers sa quatrième conférence mondiale un soutien sans faille à la lutte des peuples africains.
– Appel à la création, là où elle n’existe pas, des comités de lutte, des organisations démocratiques et anti-impérialistes, pour mener dans l’immédiat une lutte pour le départ de toutes les troupes impérialistes qui occupent aujourd’hui les territoires africains.
A bas l’impérialisme l’impérialisme français et ses alliés Allemands, américains, hollandais…etc, qui occupent les territoires du Sahel.