2 mars 2024

Libérons Georges Abdallah !

Comme tous les ans l’Union Prolétarienne (membre de la coordination ICOR) participera à la Campagne Unitaire pour libérer Georges Abdallah. Nous nous ferons l’écho des initiatives et des actions qui militent pour sa libération.

L’U.L CGT du 18e arrondissement de Paris a organisé, avec succès, un repas solidaire avec notre camarade qui a regroupé environ 70 personnes!
Cette nouvelle rencontre a été l’occasion de rappeler le combat de notre camarade, d’informer du nouveau contexte de lutte depuis sa nouvelle demande de libération conditionnelle déposée le 8 juin dernier et d’annoncer les prochaines initiatives dans le cadre du mois international d’actions appelé par la Campagne unitaire. S’en est suivi un repas libanais entre camarades de lutte et soutiens solidaires.

Rendez-vous est pris cette semaine pour la mobilisation au sein de la Fête de l’Humanité durant les trois jours où Georges Abdallah sera à l’honneur par cette pratique militante et notamment lors de la manifestation du samedi 16 septembre , à 14h30 organisée par la Campagne unitaire pour un départ au village du monde, devant le stand du Parti Communiste du Liban.

Ce rendez-vous sera, sur Paris et sa région, le premier temps fort du mois international d’actions qui, par les signatures des organisations recueillies et par les initiatives lancées, démontrera cette année encore l’amplification de la mobilisation et l’accentuation de la pression sur l’État français dans ce rapport de force à gagner.

« Les diverses initiatives solidaires que vous avez développées dans cette campagne internationale depuis un mois apportent un cinglant démenti à ceux et à celles qui misaient sur l’essoufflement de votre mobilisation. » (Georges Abdallah – Lannemezan, 22 octobre 2022)

Continuons le combat ! Libérons Georges Abdallah !

Depuis sa fondation, ICOR a toujours soutenu activement la lutte de libération du
peuple palestinien. Cette revue en ligne a été publié à l’occasion de la Journée de solidarité avec la Palestine du 30 mars 2023, décidée par la 4ème conférence mondiale de l’ICOR.

Différentes organisations membres de l’ICOR y exposent brièvement leur position sur la question palestinienne. En outre, il y a des contributions invitées d’organisations qui ne sont pas membres d’ICOR. La revue doit servir à approfondir et à faire avancer la discussion sur la question palestinienne.

Les différentes contributions ont été rédigées par les organisations respectives. Elles reflètent les points de vue et les positions de l’organisation qui les a écrites et
sont publiées sous sa responsabilité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *