Appel des coordinatrices de la Conférence mondiale des femmes:  “Nous condamnons cette guerre !”

Appel des coordinatrices de la Conférence mondiale des femmes: 

“Nous condamnons cette guerre !”

Au nom du mouvement des femmes de la Conférence en Europe, en Afrique, en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient, les coordinatrices européennes de la Conférence mondiale des femmes de base Halinka Augustin / Pays-Bas, Susanne Bader / Allemagne et la suppléante Zaman Masudi / Allemagne ont publié un appel contre la guerre. 

Le 24 février, la Russie a ouvert une guerre contre l’Ukraine. Une guerre menée uniquement su

r le dos de la population, qui fait porter le fardeau sur les larges masses, les enfants et les femmes. Nombreux s

ont ceux qui vont encore la payer de leur vie.

Nous condamnons cette guerre !

    – Nous exigeons le retrait immédiat de toutes les troupes russes d’Ukraine. 

    – Nous combattons également toutes les puissances impérialistes, y compris les États-Unis, l’OTAN et l’UE. 

    – Nous vous appelons à organiser des journées de solidarité, en particulier avec les femmes et les enfants d’Ukraine. Soyons actifs dans chaque pays, dans chaque ville, village, communauté, sur le lieu de travail, avec les voisins et les amis. 

    – Profitons des préparatifs pour notre journée de lutte commune, la Journée internationale des femmes, et pour la 3e Conférence mondiale des femmes à Tunis en 2022. Soyez actives parmi la masse des femmes. 

    – Discutez avec elles de la manière dont nous pouvons nous organiser au niveau international sur une plate-forme de femmes anti-impérialiste. 

    – Elevons nos voix et devenons actives pour un mouvement de la paix contre toutes les guerres impérialistes et pour la paix mondiale. 

Faisons de la Journée internationale des femmes une manifestation pour la paix mondiale. Suivons l’exemple de Clara Zetkin. “Ce n’est que lorsque la grande masse des femmes se rangera de sa plus profonde conviction derrière le mot d’ordre “Guerre à la guerre” que la paix pourra être assurée aux peuples”.

Car la guerre ne cessera que si le peuple se lève, le peuple des pays concernés, en tout premier lieu de la Russie, mais aussi dans de nombreux autres pays, nos pays d’origine. Vive la solidarité internationale !

Envoyez-nous des rapports sur l’ambiance dans votre pays, que disent les gens de cette guerre et du risque d’une troisième guerre mondiale.

Deux possibilités de dons importantes pour l’organisation de la solidarité:

    – Faites un don pour la participation de mineurs russes et ukrainiens à la Conférence internationale des mineurs 2023 (IMC) en Allemagne. Veuillez verser vos dons sur le compte de dons SI, IBAN : DE86 5019 0000 6100 8005 84, BIC : FFVB DEFF(Frankfurter Volksbank) Mot-clé IMC, mineurs russes et ukrainiens.

   – Dons pour le fonds d’aide mis en place par le Conseil de coordination des travailleurs d’Ukraine. “De nombreuses entreprises sont à l’arrêt à Kiev et dans d’autres villes, et les gens ne peuvent pas recevoir leur salaire, qui n’est généralement pas versé avant la fin du mois. Moi et mes collègues organisateurs, ainsi que d’autres travailleurs, avons mis en place un fonds d’aide mutuelle, à partir duquel nous aidons également les personnes pauvres. Mais nos possibilités sont limitées. Si nous pouvions verser au moins 300-400 euros sur une carte, cela nous aiderait beaucoup. La plupart des épiceries sont ouvertes et il est possible d’acheter les produits nécessaires à toutes les personnes dans le besoin”.

Les dons peuvent être versés sur le compte de l’organisation de solidarité et d’aide humanitaire Solidarität International:

IBAN : DE86 5019 0000 6100 8005 84, BIC : FFVB DEFF

Mot-clé Fonds d’aide à l’Ukraine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.