Grèce: Grand succès des camarades de Larko

Luttes ouvrières – Grèce

Grand succès des camarades de Larko
et de la solidarité internationale !

Les conseils d’administration des syndicats de Larko communiquent actuellement via un communiqué de presse : Le personnel a obtenu la promesse que l’usine Larko ne fermerait pas.

« Chers collègues, suite à la rencontre entre les syndicats de Larko et la direction, nous pouvons vous annoncer que les principales revendications que nous avions formulées sur la base des décisions prises lors des assemblées générales des travailleurs ont été acceptées.

Ils se sont engagés à élaborer un plan de maintenance et à prendre des dispositions pour la réouverture prochaine des installations de l’entreprise. Ils s’engageaient également à utiliser le produit de la vente de la production, des matières premières et des sous-produits pour l’entretien des infrastructures et des installations de l’entreprise.

Aucun employé ne serait licencié, que ce soit dans les entreprises contractantes ou chez les petits promoteurs. Il n’y aura pas de modifications salariales défavorables pour les employés pendant la période d’exécution.

Dans ces conditions et sous réserve … de l’application des accords conclus, nous avons décidé de suspendre la grève annoncée pour le vendredi 29 juillet ainsi que la mobilisation sur la place Syntagma à Athènes. Nous ne renoncerons à aucun de nos droits, nous serons prêts et vigilants – pour la mise en œuvre des engagements pris par l’administration spéciale.

Camarades, notre lutte commune depuis 30 mois n’est pas vaine, nous sommes tous des travailleurs chez Larko ; personne n’a été licencié ; nous sommes tous ensemble et nous le resterons jusqu’au bout.

Nous envoyons de tout cœur nos salutations militantes les plus chaleureuses aux syndicats et aux travailleurs qui expriment chaque jour leur solidarité et nous déclarons :

Nous continuerons notre lutte jusqu’au bout. »

Les administrateurs

LARKO LARYMNA Syndicat des travailleurs (SELL)

Syndicat des travailleurs de “LARKO” S.A. Evia Mines

Syndicat des travailleurs de LARKO Miners “Agios Ioannis”.

SYNDICAT LARKO DE KASTORIA & SERVIA

Syndicat “LARKO Workers’ Union” (ATHENES)

traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.