Appel du CPI(ML) Red Star  : Démasquer les routiers capitalistes au pouvoir en Chine

Appel du CPI(ML) Red Star  :

Démasquer les routiers capitalistes au pouvoir en Chine

 

Les « routiers capitalistes au pouvoir  » en Chine, dirigés par Xi Jinpiang, ont lancé une vaste campagne pour défendre les vertus de leur régime social-impérialiste sous le nom de «  socialisme aux caractéristiques chinoises  » à l’occasion du centenaire de la fondation du Parti communiste chinois le 1ᵉʳ juillet 1921. Non seulement le courant révisionniste du CPI, du CPI(M) et de leurs semblables qui ont soutenu la marque de révisionnisme Khrouchtchévien et dégénéré vers la voie sociale-démocrate, ceux qui ont abandonné la voie du marxisme-léninisme-pensée de Mao dans la pratique ont déclenché une campagne révisionniste ardente justifiant la ligne de Xi. Tous soutiennent la Chine actuelle comme étant socialiste sous une forme ou une autre, comme ils ont soutenu l’Union soviétique sous les routiers capitalistes de 1956, lorsque les révisionnistes sont sortis ouvertement avec leur ligne de collaboration de classe, jusqu’en 1991, lorsque cette Union Soviétique a été désintégré en morceaux sous les forces capitalistes ouvertes, comme étant socialiste.

Comme nous l’avons expliqué à plusieurs reprises, la Chine actuelle est une superpuissance social-impérialiste qui lutte pour l’hégémonie mondiale avec l’impérialisme américain et ses alliés. Cela est corroboré par les faits. C’est dans ce contexte qu’un article de camarade KN a été publié dans le numéro de juin de Red Star sur la façon d’évaluer les contributions de Mao au mouvement communiste et la façon dont il a lutté contre les routiers capitalistes en Chine à l’époque. Une déclaration au nom du parti a été publiée pour expliquer la position du parti sur cette question. Com. PJ James a écrit un article intitulé «  La célébration par la Chine de sa propre marque d’impérialisme sous le couvert du «  socialisme aux caractéristiques chinoises  », qui sera publié dans le numéro d’août de Red Star.

Dans le cadre de cette campagne, nous lançons une offensive en ligne avec un webinaire central en anglais et en hindi le 13 juillet de 18h00 à 20h30 sur le thème «  Exposer l’observation par la Chine du centenaire du PCC pour propager son impérialisme social sous le nom de «  socialisme aux caractéristiques chinoises””, dans lequel la présentation du sujet sera faite par le camarade KN Ramachandran, et les intervenants seront les camarades Alik et PJ James. Les comités d’état sont appelés à prendre en charge cette campagne en organisant des webinaires dans différentes langues et par toutes les autres méthodes possibles dès que possible.

CPI(ML) Red Star, août 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.