De Poutine à Zelinsky, les oligarques bourgeois alimentent la fascisation
C’est de la pure démagogie lorsque le président russe Vladimir Poutine justifie sa guerre d’agression en affirmant qu’il veut « dénazifier » l’Ukraine.
Lire la suiteC’est de la pure démagogie lorsque le président russe Vladimir Poutine justifie sa guerre d’agression en affirmant qu’il veut « dénazifier » l’Ukraine.
Lire la suiteA l’occasion de l’anniversaire du début de la guerre pour l’Ukraine, un camarade du Conseil de coordination du mouvement ouvrier (KSRD) d’Ukraine lance un appel
Lire la suiteLes rédacteurs de KMI-CMPA condamnent fortement et fermement l’agression militaire russe contre l’Ukraine. La raison invoquée par le représentant politique de la bourgeoisie russe, Poutine, – la dénazification et la démilitarisation du territoire ukrainien – est une opération de propagande qui ne se reflète que partiellement dans la réalité.
Lire la suiteÇa y est enfin ! La 3ème et Conférence mondiale des femmes de la base s’est déroulée à Tunis/Tunisie du 3 au 9 septembre 2022 dans une ambiance solide, avide de savoir, combative, pleine d’assurance et sûre de triompher.
Lire la suiteCet article (Le Cercle en annonce un prochain) des camarades du Cercle ouvrier vise juste, nous partageons l’essentiel de leur analyse. Il rappelle, entre autre, quelques faits historiques qui permettent de mieux comprendre comment l’Otan (instrument des USA) et l’Union Européenne (dont la France) vont pousser le pouvoir Russe à prendre l’initiative d’une agression militaire.
Lire la suiteL’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm ( Stockholm International Peace Research Institute, SIPRI), fondé en 1966, publie régulièrement des rapports concernant les conflits armés, les dépenses militaires, le commerce d’armes, et le désarmement et le contrôle d’armes..
Lire la suite