Solidarité avec le peuple palestinien

L’ICOR organisera la solidarité avec le peuple palestinien

Résolution de la 4e Conférence mondiale d’ICOR (initiée par PPDS-Tunisie), Octobre 2021

 

Depuis la révolution de 1936, la Palestine et les palestiniens continuent d’écrire l’histoire de la lutte et de la révolution avec du sang et des sacrifices. Depuis environs une décennie la Palestine et les palestiniens sont encore un exemple de la lutte anti-impérialiste et anticolonialiste.

Plus que jamais la Palestine et les palestiniens ont besoin de la solidarité des partis et organisations révolutionnaires et de leur engagement, pour triompher dans son désire historique à l’indépendance et libération.

1917 : Lénine a caractérisé la déclaration Balfour comme un plan de l’impérialisme international, d’installer la création coloniale sioniste en Palestine avec le but de dominer la région. La vue de Lénine et devenue réalité depuis 1947.

Depuis, le peuple palestinien vie sous le joug du colonialisme, exploité, volé de son sol, massacré et forcé par violence de quitter le Palestine (Des millions des palestiniens sont forcés de vivre en Jordanie, Liban, Syrie et partout dans le monde et ils sont empêcher par la  loi de rentrer)

La création du sioniste israélien a commit des crimes barbares et des génocides, qui continuent jusqu’à aujourd’hui. (DIR YASSIN, SABRA, CHATILA, JENIN, GAZA…) Le peuple héroïque palestinien et ses forces révolutionnaires et combattants ont résisté et ils continuent á résister sur toutes les formes de la lutte révolutionnaire.

Il y a quelques semaines que six détenues, qui sont des combattants révolutionnaires, ont réussi de s’enfuir d’une prison de haute sécurité. Cela montrait en plus d’une manière héroïque et presque imaginaire la tragédie de milliers de détenues politiques, qui sont emprisonnés illicitement depuis des années et des décennies, et en particulier les leaders de la lutte palestinienne: Ahmed Saadet et Marwan Bargouthi.

Les ouvriers, les paysans, les étudiants et tous les palestiniens continuent leur lutte héroïque. La cause palestinienne restera une partie inséparable du mouvement international anti-impérialiste et anti-sioniste révolutionnaire.

La 4ème conférence mondiale de l’ICOR

1. déclare son plein soutien à la lutte héroïque du peuple palestinien et à ses forces révolutionnaires pour l’indépendance et la libération.

2. accuse le sionisme et estime la lutte contre le sionisme comme la tâche centrale pour le mouvement international révolutionnaire.

3. appelle à une campagne internationale de solidarité avec tous les détenues politique palestiniens, d’abord avec AHMED SAADAT et MARWAN BARGOUTHI et Georges Ibrahim Abdallah.

4. appelle au soutenir la campagne BDS et l’engagement de leurs membres en boycottant des marchandises sionistes israéliens.

5. L’ICOR va organiser une journée internationale de solidarité avec Palestine tous les 30. Mars, la journée de Palestine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.