Salut fraternel et solidaire aux camarades du MLPD

L’UPml  solidaire des camarades du MLPD                                                                      10 février 2022

Chers camarades,

Nous avons appris les manœuvres du gouvernement fédéral d’Allemagne et des services de renseignement intérieur à l’encontre de vos camarades dirigeants, Gaby Fechtner, Stefan Engel et Monika Gärtner-Engel.

Nous sommes à vos côtés pour dénoncer ces agissements qui correspondent à un durcissement délibéré de la répression et à la réduction des droits démocratiques. La démocratie bourgeoise viole ses propres  lois en maintenant sous une forme déguisée – l’inscription dans ses fichiers – les accusations mensongères de terrorisme que pourtant les autorités judiciaires à chaque fois ont elles-mêmes rejetées.

Nous savons bien que la plupart des média aux mains du capital financier n’hésiteront pas à reprendre à leur compte ces accusations pourtant dénuées de tout fondement.

Malgré le rappel incessant des représentants de la classe dominante que nous serions dans des régimes « démocratiques », respectant la liberté d’expression, il s’agit bien pour eux d’essayer de rétablir le délit d’opinion. Par ces moyens ils veulent réduire l’influence croissante du MLPD et de ses dirigeants qui osent révéler, devant toute la société et par une multitude faits incontestables, le caractère réactionnaire du capitalisme et de ceux qui soutiennent ce régime d’exploitation et d’oppression.

Il est tout à fait légitime d’appeler à son renversement et à construire la « république de la justice et du travail ».

Chers camarades, nous continuerons avec vous à soutenir les organisations démocratiques kurdes ou turques qui luttent contre les dictatures ouvertes comme celle d’Erdogan et à dénoncer le soutien que beaucoup de nos gouvernements lui apportent. Nous regardons les faits. Nous continuerons à dénoncer tout gouvernement qui opprime son peuple. Nous continuerons à contribuer à la solidarité de classe.

Recevez, chers camarades, notre salut fraternel et l’expression de notre solidarité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.