20 avril 2024

Information CAPJPO-EuroPalestine

Certes, Israël ne bombarde pas Gaza en ce moment. La comparaison avec l’Ukraine serait trop flagrante ! Mais le régime colonial se défoule en décuplant les assassinats quotidiens de jeunes Palestiniens, véritables exécutions extra-judiciaires, en multipliant les raids de nuit et les arrestations d’enfants, ainsi que les détentions sans inculpation, dites « administratives ».

Notre ami Salah Hamouri est dans ce cas, même si la cause de son incarcération est claire : le pousser à quitter définitivement son pays, la Palestine.

Les maisons palestiniennes sont démolies à tour de bras, et les colons sèment la terreur comme si l’armée d’occupation n’y suffisait pas (voir notre dernier bilan : https://europalestine.com/2022/03/21/bilan-des-crimes-israeliens-en-palestine-occupee-du-10-au-16-mars/)

Et pendant ce temps la colonisation progresse. Israël a annoncé 1300 logements supplémentaires pour colons, et a d’ailleurs demandé aux réfugiés ukrainiens juifs — les seuls acceptés —  d’aller s’installer dans les colonies.

Et pendant les célébrations mémorielles, les Palestiniens de Gaza sont toujours enfermés dans leur camp de concentration. Ils manquent, entre autres, de nombreux médicaments vitaux, et nous lancerons ces jours-ci une nouvelle collecte pour leur venir en aide.

En attendant, nous allons manifester à nouveau ce samedi à Paris pour leur montrer notre solidarité. Nous comptons sur votre présence pour faire connaître le plus largement possible leur situation, et pour réclamer contre Israël les mêmes sanctions que celles imposées à la Russie.

Nous apporterons également notre soutien au Collectif Palestine Vaincra qui prépare un recours auprès du Conseil d’Etat contre sa dissolution scandaleuse, ainsi qu’à Amnesty International, harcelée pour avoir démontré et documenté le régime d’apartheid instauré par Israël.

RASSEMBLEMENT CE SAMEDI 26 MARS A 15 H

À LA FONTAINE DES INNOCENTS

CHÂTELET LES HALLES (angle rue Pierre Lescot et rue Berger)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *