Unité ouvrière pour la paix mondiale

Résolution des travailleurs de Ford contre la guerre en Ukraine et la politique de guerre des gouvernements

Dans le cadre de la Coordination internationale des travailleurs de l’automobile (CITA), des collègues d’entreprises Ford ont lancé, au-delà des frontières, une résolution commune contre la guerre en Ukraine et la politique de guerre des gouvernements.

Nous, camarades des entreprises de Ford, condamnons l’attaque impérialiste de la Russie contre l’Ukraine. Arrêt immédiat des bombardements ! Les troupes russes hors d’Ukraine !

L’alliance militaire de l’OTAN, dirigée par les Etats-Unis, avec son élargissement progressif vers l’Est, a contribué à provoquer cette situation. Le risque d’une IIIe Guerre mondiale est désormais réel. La menace d’une guerre mondiale n’a jamais été aussi grande. Les deux camps impérialistes OTAN/États-Unis/UE et Russie sont manifestement prêts à tout.

Notre propre expérience dans la lutte pour les emplois a prouvé qu’une politique de renoncement aux augmentations de salaire dans la lutte pour nos emplois est une voie illusoire et une adaptation à la logique capitaliste du profit. De même, nous refusons fondamentalement de renoncer à une lutte pour des salaires plus élevés, comme le demandent les politiciens bourgeois pour leur prétendue politique de paix. Nous rejetons également tous les programmes de réarmement de nos gouvernements. Cela ne sert pas la paix, bien au contraire.

Ils n’obtiendront pas notre soutien pour leur politique de guerre. Profitons du 1er mai prochain pour porter dans les entreprises et dans la rue notre lutte contre tous les impérialismes, contre la guerre en Ukraine et contre le danger de guerre mondiale !

© Organisez dans les entreprises et les syndicats des actions de protestation et de résistance, voire des grèves !

© Joignez les efforts pour un nouveau mouvement international pour la paix contre tous les impérialistes !

© Lutte contre le danger de guerre mondiale ! Retrait de toutes les troupes russes d’Ukraine ! Russie et USA/UE/OTAN : ne touchez pas à l’Ukraine !

© Pour le droit à l’autodétermination des peuples, pour la paix et l’amitié entre les peuples !

© Renforcez l’unité internationale des travailleurs et des syndicats et la solidarité internationale des travailleurs dans la lutte pour la paix mondiale !

 

Vive la solidarité internationale !

 

Ford-Espagne, Paco Gonzáles, Ford Almussafes (Valencia),

Ford-Venezuela, Francisco Andres Sira Lopez en nombre de la directiva sindical SINVENSOCUNIFORD (Sindicato de Vencedores Socialistas Unidos de Ford Motor de Venezuela)

Ford France, Vincent Teyssonneau, CGT, Magna Powertrain, Bordeaux, France

Ford-Allemagne, Roger Stamm, Comité IAC “Solidarité ouvrière” Cologne, Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.