Webinaire ICOR : “Besoin brûlant d’un front uni anti-impérialiste et antifasciste”

 Traductions existantes

Date : dimanche 15 mai

Horaires :

  • 7h00 : Mexico, Bogotá
  • 13h : Alger
  • 14h (14h) : Paris, Berlin, Tunis
  • 15h : Moscou
  • 17h30 : Delhi
  • 18h : Dacca
  • 22h : Sydney

Lien vers le webinaire

 

Chers camarades, chers amis,

 Aujourd’hui, je voudrais vous inviter cordialement à notre prochaine réunion Zoom, convenue le 6 mars, sur le thème “Besoin brûlant d’un front uni anti-impérialiste et antifasciste” le dimanche 15 mai. L’escalade dramatique des contradictions inter-impérialistes, la menace d’une confrontation entre belligérants directe Russie/OTAN – et une vague d’agitation social-chauvine et nationaliste se sont plutôt développées depuis notre dernière réunion. Un grand nombre d’entre vous ont mené un travail actif contre la guerre et également des luttes pour les préoccupations économiques, sociales, écologiques et politiques des travailleurs et des larges masses, culminant le 1er mai. Ainsi, notre échange d’opinions et d’expériences sera extrêmement précieux.

Dans cet esprit, nous avions déjà organisé une réunion Zoom passionnante et réussie le 6 mars avec plus de 90 participants de plusieurs pays.

 Cela devrait également conduire à une discussion sur la future coopération organisée dans le front uni anti-impérialiste et antifasciste. Par conséquent, nous devons également nous préparer dès le début pour une discussion d’environ 3-3,5 heures.

Merci de participer et de promouvoir activement cette rencontre. Si vous avez préparé des contributions (le temps de parole sera à nouveau de 3 minutes) ou des propositions de résolutions, merci de les envoyer à l’avance pour la fixation du calendrier et surtout pour les traducteurs. Directement après un discours introductif de ma part, qui devrait donner un aperçu des développements depuis mars, la discussion sera ouverte !

 

Nous y discuterons certainement et principalement :

*de la résistance contre la guerre d’Ukraine et des expériences vécues avec elle le 1er mai et le 8 mai (jour de la Libération dans de nombreux pays européens).

*Mais aussi sur la façon dont cette résistance se connecte avec la lutte des travailleurs et des larges masses autour des questions sociales.

Préparez-vous soigneusement. La réunion Zoom se tiendra en anglais. Il y aura probablement une traduction arabe, allemande, française, espagnole et russe et nous essayons d’organiser également une participation de nos camarades russes et ukrainiens ou au moins des déclarations de leur part.

Cordiales salutations et solidarité,

Monika Gärtner-Engel, coordinatrice principale de l’ICOR

Documenter les actions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.