18 avril 2024

Appel du Front : s’opposer à la guerre impérialiste !

Appel du Front anti-impérialiste et anti-fasciste

Un an de guerre en Ukraine:

Risque croissant de guerre mondiale :

une résistance active s’impose d’urgence !

Devenez membre du front uni international

anti-impérialiste et antifasciste !

La livraison de chars de combat à l’Ukraine par plusieurs pays de l’OTAN; les négociations sur la livraison d’avions de combat signifient une nouvelle phase de risque accru de guerre mondiale. Les États-Unis/l’OTAN/l’UE s’impliquent de plus en plus directement dans la guerre en Ukraine.

La livraison d’armes n’a pas mis fin à cette guerre, mais augmente le risque d’une Troisième Guerre mondiale ! Choisir entre soutenir la Russie (l’agresseur) ou l’Ukraine/l’OTAN est une fausse alternative dans cette guerre injuste des deux côtés !

Le peuple ukrainien saigne sous l’effet de la guerre d’agression menée par la Russie et a tout à fait le droit de mener une lutte pour la liberté contre cette guerre d’agression. Nous soutenons de tout cœur toute lutte du peuple ukrainien contre l’invasion russe, et sa résistance en toute indépendance à l’égard du gouvernement Zelinsky réactionnaire et de l’impérialiste.

De nombreuses personnes s’inquiètent de l’escalade de la guerre en Ukraine, de la course aux armements qui se déchaîne dans de nombreux pays, de la militarisation de la société et de l’intensification des hostilités militaires, politiques et économiques internationales. Une guerre pour le nouveau partage du monde est déclenchée par différentes puissances impérialistes, à laquelle les hommes et l’environnement naturel sont sacrifiés. Nous retrouverons-nous bientôt nous-mêmes sous les bombes, sur le front ou en fuite ?

Les masses ne veulent pas payer pour une guerre impérialiste ! Mais elles se sentent souvent impuissantes et la confusion créée par la politique bourgeoise est grande.

Nous devons y voir clair ! Nous devons changer ! Seule une résistance active, large et transfrontalière, seule la perspective du socialisme empêcheront l’humanité de sombrer dans une guerre mondiale, une catastrophe écologique et la misère.

Organisons-nous ! Le front uni international anti-impérialiste et antifasciste permet une lutte nécessaire.

Il organise des actions internationales le 24 février, date anniversaire du début de la guerre en Ukraine.

Il organise son premier congrès les 5 et 6 septembre 2023 en Thuringe/Allemagne.

D’ici là, nous voulons regrouper 100 organisations, mais aussi des individus pour le Front.

Participez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *