18 avril 2024

Mineurs et Front Uni, appel commun à la mobilisation

Appel commun à la mobilisation et aux dons lancé par la Coordination internationale des mineurs et par le Front uni anti-impérialiste !

L’UPML participe à la préparation de ces 2 coordinations et y sera présente fin août et début septembre de cette année de manière active.

Les mineurs du monde entier sont une force puissante. Nombre d’entre eux sont à la tête des principales luttes ouvrières. Des milliards d’opprimés – femmes, écologistes, migrants, indigènes – veulent un avenir digne d’être vécu pour eux et leurs enfants. Ils sont de plus en plus nombreux à le reconnaître : pour cela, il faut s’unir au-delà des frontières et lutter de manière organisée.

C’est pourquoi la 3e Conférence internationale des mineurs, qui se tiendra du 31 août 2023 au 03 septembre 2023, et le 1er Congrès mondial du Front uni international anti-impérialiste et antifasciste, qui aura lieu les 5 et 6 septembre, tombent à pic.

Des délégués du monde entier se sont déjà inscrits à ces deux événements qui sont porteurs d’avenir. Par ailleurs, si d’autres demandes ont été formulées dans de nombreux pays, aucune inscription ferme n’a encore été enregistrée.

Toutefois, la IIIe Conférence internationale des mineurs et le 1er Congrès mondial du Front uni international anti-impérialiste et antifasciste sont auto-organisés, auto-financés, internationaux, non partisans et démocratiques.

Les conférences se soutiennent mutuellement et chacun peut y apporter sa contribution, dans le partenariat et l’encadrement des délégations internationales, en tant que brigadier en cuisine, traducteur, technicien, lors du montage/démontage, par des contributions culturelles et bien d’autres choses encore.

Les deux conférences consacrent une partie des fonds au soutien solidaire des délégations de pays qui ne peuvent pas se permettre de payer les frais de voyage.

“Mobilisez-vous et faites des dons pour la IIIe Conférence internationale des mineurs et 1er Congrès mondial du front unique antifasciste et anti-impérialiste !”

Andreas Tadysiak  

Coordinateur principal de la Coordination internationale des mineurs

Monika Gärtner-Engel

Co-Présidente du comité consultatif du Front uni international antifasciste et anti-impérialiste

Compte pour les dons :

Organisation de solidarité et d’aide humanitaire Solidarity International

Pour la conférence internationale des mineurs : IBAN DE 86 5019 0000 6100 8005 84 Mot-clé “3ème conférence internationale des mineurs”.

Pour le Congrès mondial du Front uni anti-impérialiste IBAN DE 86 5019 0000 6100 8005 84 Mot-clé “1er Congrès mondial du Front uni anti-impérialiste et antifasciste)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *