Massacres et désolation à GAZA !

Massacres et désolation à GAZA !

 

Europalestine communique :

Nous avons fait en urgence un rassemblement improvisé dimanche à Paris lors des bombardements sur Gaza, et, malgré les vacances, une centaine de manifestants sont venus exprimer leur indignation et leur soutien aux Palestiniens (europalestine.com/2022/08/07/images-du-rassemblement…)

Mais nous ne pouvons pas en rester là.

Le bilan de ces trois jours de massacres est très lourd, avec 45 morts, dont 16 enfants, et 360 blessés dont une centaine d’enfants, certains devant être amputés.

Une agression « préventive », a indiqué Israël, évoquant les menaces du Jihad Islamique, ce mouvement de la résistance palestinienne ayant annoncé que l’enlèvement de l’un de ses dirigeants en Cisjordanie et les exécutions en série dans toute la Palestine occupée ne resteraient pas impunis.

La désolation des familles, les hôpitaux qui ne parviennent pas à faire face à l’afflux des blessés et qui manquent de médicaments,15.000 habitations détruites ou endommagées, des trous béants dans tous les secteurs de la bande de Gaza : des images horribles qu’on espère à chaque fois ne plus revoir, mais qui ne cesseront pas tant que nous ne ferons pas payer à cet Etat colonial d’apartheid le prix de ses massacres.

Alors que l’ONU qualifiait de crime de guerre ces bombardements « en l’absence de légitime défense », Macron renvoyait dos à dos occupants et occupés, le terrorisme d’Etat israélien et la résistance palestinienne. Il osait même s’inquiéter pendant les bombardements de la « sécurité d’Israël », qui n’a pas eu à déplorer une seule victime ! Quelle honte !

Et à peine un cessez-le-feu annoncé, les forces d’occupation israéliennes ont repris de plus belle leurs assassinats et arrestations massives en Cisjordanie.

Ce mardi elles ont tué trois résistants de Naplouse, ainsi qu’un jeune d’Hébron pendant des manifestations de colère face à ces assassinats : europalestine.com/2022/08/09/israel-assassine-4-palestiniens…

Et régulièrement Israël agresse lâchement en août (comme en 2014) ou pendant la période Noël/Jour de l’an (comme en 2009). Mais nos vacances ne doivent pas nous empêcher de réagir.

NOUS VOUS APPELONS À VENIR LES PLUS NOMBREUX·SES POSSIBLE

CE JEUDI SOIR À LA FONTAINE DES INNOCENTS À PARIS À PARTIR DE 17H30 !

Une réflexion sur “Massacres et désolation à GAZA !

  • 1 septembre 2022 à 17h53
    Permalien

    Silence, on tue en Palestine !
    Les régimes “démocratiques” occidentaux soutiennent l’état colonial israélien.
    La seule solution est la lutte du peuple palestinien et l’unité de ses forces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.