18 avril 2024

Meilleurs vœux 2023

Janvier 2023

Chères et chers camarades et ami.e.s,

L’Union prolétarienne marxiste-léniniste vous transmet ses meilleurs

vœux pour la nouvelle année 2023. On vous souhaite bonne santé,

combativité et solidarité. Contribuons ensemble à ce que l’année soit bonne !

La période est mouvementée et un véritable défi ! Le système impérialiste avec ses multiples crises et la régression sociale ; le danger d’une 3° guerre mondiale, les famines, la dégradation catastrophique de l’environnement, tout cela menace nos vies et celle de la planète. La période est marquée par de fortes luttes dans le monde. On voit des soulèvements et une effervescence révolutionnaire dans plusieurs pays mais aussi par une grande confusion parmi les masses populaires. Renforcer les consciences, organiser la solidarité, clarifier le caractère impérialiste du système et orienter vers l’alternative sociale du socialisme révolutionnaire sont d’importance vitale !

L’année passée, l’UPML avec l’ICOR a été engagée dans de multiples activités. En voici quelques-unes :

  • Nous avons soutenu les grèves et manifestations pour augmenter les salaires et contre les conditions de travail de plus en plus dures, en particulier chez Géodis en Région parisienne. La concentration sur un travail dans la classe ouvrière reste primordiale pour nous et aussi des activités parmi la jeunesse. Déjà les quelques grèves des raffineurs ont montré une ébauche de la force de la classe qui a forcé le gouvernement à agir. On est devant un nouveau rapport de force contre la réforme réactionnaire des retraites. Lutte que nous soutenons de toutes nos forces ! (voir le tract actuel ci-joint)
  • Parla préparation et la participation à la 3è Conférence mondiale des femmes en Tunisie, le soutien à la formation d’une délégation de la France à cette conférence provenant de 6 organisations, l’UPML contribue à créer un mouvement combatif et mondial des femmes pour créer une force qui doit devenir supérieur à celles des multinationales. Nous soutenons les luttes qui visent à l’égalité et à la libération complète des femmes dans le socialisme.
  • Nous avons organisé avec l’ICOR des journées de lutte du 1er mai, contre la guerre (8 mai) et contre la destruction de l’environnement le 12 novembre avec un rassemblement ICOR à Paris. Ce dernier rassemblement a réuni les représentants de 20 organisations, dont beaucoup de jeunes militants.
  • La droitisation de la politique bourgeoise et la progression des forces fascistes exige une riposte. Les attentats contre nos camarades kurdes à Paris, la guerre de la Turquie fasciste contre le Rojava, celles du sionisme contre le peuple palestiniens, les attaques contre les forces progressistes et révolutionnaires réclament une riposte. C’est pourquoi nous participons avec l’ICOR à la construction d’un Front uni international anti-impérialiste et antifasciste et à la tenue de webinaires internationaux ; et nous mobilisons pour le 1er congrès du Front en septembre 2023.
  • Nous multiplions les relations avec d’autres organisations communistes dans le désir de s’unifier à terme dans la reconstruction d’un Parti marxiste-léniniste en France.

Ces activités portent leurs fruits dans le nombre croissant des visiteurs et abonnés au blog upml.org. Cela se concrétise dans des relations et une coopération plus étroite entre les organisations ICOR présentes en France et dans le monde. Notre propagande se mène en plusieurs d’endroits en France, par la diffusion de tracts, par du porte-à-porte et des débats. On remercie vivement tous les camarades, qui s’y investissent et qui donnent de leur temps et de leur énergie. On vous remercie de toutes vos initiatives et critiques – et aussi de vos cotisations et dons pour l’ICOR et pour l’UPML. Ils ont bien servi ! Coopérons et organisons-nous encore mieux en 2023 pour avancer ensemble !

Politisons les luttes et renforçons l’organisation des révolutionnaires.

En avant pour une année 2023 internationaliste et révolutionnaire !

Vos camarades de l’Union prolétarienne marxiste-léniniste.

  • Si vous n’êtes pas encore abonné, transmettez-nous votre mail.

Vous serez régulièrement informés des nouveaux articles sur le blog.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *