28 mai 2024

Le FRONT UNI appelle aux dons : « Gaza VIVRA! »

Catastrophe humanitaire !

Le FRONT UNI appelle aux dons : « Gaza VIVRA! »

Réunion-débat : « Aucune lutte ne doit rester seule ! » Dimanche 12 nov. 2023 à 15 h à l’association ACTIT 54 rue D’Hauteville 75010 Paris

L’UPML soutient la collecte de dons lancée par des organisations du Front uni

Le peuple palestinien a pleinement le droit de résister à la politique d’occupation, d’oppression et d’exploitation menée par Israël depuis des décennies, en violation du droit international. Rien ne peut cependant justifier les massacres fascistes de populations civiles qui ont eu lieu le 7 octobre. Les mouvements de libération démocratiques ne doivent jamais s’approprier les méthodes de leurs adversaires ! C’est pourquoi il faut une solidarité totale avec le peuple palestinien, mais pas de solidarité avec les forces intégristes.

 L’Etat d’Israël mène une campagne militaire mortelle…

…  contre la masse de la population palestinienne. Ainsi, le ministre israélien de la “défense” Gallant déclare : “J’ai levé toutes les restrictions. Nous tuerons tous ceux qui se battent contre nous, en utilisant tous les moyens possibles”.  C’est la menace non dissimulée de crimes de guerre et de génocide ! Dans la bande de Gaza la catastrophe humanitaire ne menace pas seulement, elle est déjà là. C’est pourquoi vous faites un don humanitaire à la masse de la population de la bande de Gaza ! Nous garantissons le transfert fiable à 100 % des fonds dans ce but précis.

Compte bancaire :

Solidarität International     IBAN DE 86 5019 0000 6100 8005 84

Mot-clé : United Front Gaza

 Notre collecte soutiendra trois projets

Après d’intenses consultations avec nos amies et amis palestiniens, les dons seront destinés :

Premièrement au soutien immédiat à l’un des hôpitaux du sud de la bande de Gaza, qui est complètement saturé et surchargé.

Deuxièmement, un projet qui entretient des ambulances dans cette région, afin que les nombreuses personnes qui ne peuvent même plus être hospitalisées puissent recevoir des soins médicaux.

Troisièmement, le soutien à un service d’information démocratique qui rend compte de la situation humanitaire sur place, au péril de la vie de ses reporters, et permet ainsi à l’opinion publique mondiale de s’informer en connaissance de cause et de première main.

Des contacts personnels ont été établis avec tous les projets et les principes d’un transfert à 100 % ainsi que d’une couverture médiatique réciproque et d’un lien amical ont été convenus. Du côté du Front Uni en Allemagne, la collecte de dons est limitée au 30 novembre 2023.

Contre les crimes de guerre – résistance !

Le gouvernement israélien a imposé un blocus complet de l’eau, de l’électricité et des denrées alimentaires sur la bande de Gaza. Déjà 8796 personnes ont été tuées et 21 543 blessées par les attaques israéliennes (journal télé, 01/11/2023). 5000 logements totalement détruits, des milliers d’autres ne sont plus habitables.

Pour le Comité international de la Croix-Rouge, “l’injonction des autorités israéliennes à ce que les habitants de la ville de Gaza quittent immédiatement leurs maisons, ainsi que le siège total qui les prive explicitement de nourriture, d’eau et d’électricité, sont incompatibles avec le droit international humanitaire”. La porte-parole du Bureau des Nations unies pour les droits de l’homme, Ravina Shamdasani, fait remarquer que l’appel à l’évacuation en tant que punition collective est illégal et strictement interdit. Affamer la population est même un crime de guerre !

Solidarité !

Des centaines de milliers de personnes ont migré vers la région du sud de Gaza totalement surpeuplée. Pour les hôpitaux surtout, c’est la super catastrophe. Le directeur de l’hôpital Ahmed Moranna déclare : “C’est une demande totalement irréaliste d’évacuer un hôpital plein de patients”. De grandes quantités d’aide, dont du matériel médical pour 300.000 personnes, sont déjà prêtes à la frontière égyptienne. L’Égypte a refusé d’ouvrir la frontière pendant plusieurs jours et celle-ci est restée bouclée par Israël.

C’est pourquoi l’aide immédiate est de mise ! Gaza doit vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *