ICOR Webinaire – Faisons du jour d’Hiroshima, le 6 août, une journée internationale de lutte !

ICOR, Venez au webinaire :

Dimanche 24 juillet à

– 7 am : Mexico City, Lima, Bogotá

– 1 pm : Tunis

– 2 pm (14h) : Paris, Berlin, Cape Town

– 3 pm : Moscou, Istanbul

– 5:30 pm : Delhi

– 6 pm : Dhaka

– 10 pm : Sydney

Traductions existantes

Lien vers le webinaire

Le webinaire du Front uni international anti-impérialiste et antifasciste du 15 mai a décidé de faire du 6 août, jour de commémoration d’Hiroshima, une journée internationale de lutte contre le danger d’une guerre nucléaire mondiale, pour l’interdiction et la destruction de toutes les armes NBC et contre la renaissance et l’expansion des centrales nucléaires.

Lors de notre prochain webinaire le 24 juillet, nous voulons en discuter le contenu, préparer la journée d’action et échanger nos expériences et les activités prévues.

Monika Gaertner-Engel, co-présidente du Front uni anti-impérialiste et antifasciste, fera en outre un compte-rendu de la discussion avec l’ILPS sur la poursuite de la collaboration. Il en résultera des conclusions importantes pour la poursuite de la construction du front uni.

Venez au webinaire ! Faites-en la promotion ! Proposez des orateurs pour les interventions d’introduction de 5 minutes ! En raison des deux points à l’ordre du jour, le webinaire durera au moins trois heures.

Vive la solidarité internationale !

Actions sur le document

********************************

Pour rappel notre proposition de rassemblement (avec micro ouvert pour un large débat publique) le samedi 6 août Place de la République à Paris :

Non à une 3ème guerre mondiale !
Deux camps impérialistes s’affrontent pour le contrôle de l’Ukraine. Le gouvernement en fait partie, encourage cette guerre et livre des armes qui entretiennent le conflit. Une propagande chauvine et mensongère inonde les média.
Cette guerre n’est pas la nôtre, elle vise à un repartage du monde entre grands groupes monopolistes et entre grandes puissances.
Les premières retombées de cette guerre sont nombreuses et les conséquences profondes : des populations dans le monde proches de la famine ; des augmentations de prix de matières premières et des denrées alimentaires qui appauvrissent les prolétaires et les peuples dans tous les pays ; un environnement encore plus rapidement dégradé ; et surtout la préparation d’une 3ème guerre mondiale.
Cette guerre n’est pas la nôtre. Les peuples n’ont rien à y gagner mais tout à perdre. Seuls les grands groupes monopolistes, producteurs d’armes et spéculateurs en tout genre engrangent de super profits.
Il faut que la classe ouvrière et les peuples exploités se lèvent pour dire NON à la guerre actuelle et au danger de sa généralisation mondiale.
C’est pourquoi l’ICOR appelle (voir la Résolution du 15 mai 2022 dans ICOR.info) dans le monde entier à manifester notre opposition à l’occasion du 6 août (anniversaire de la destruction atomique Hiroshima en 1945) et du 1er septembre (début de la 2ème guerre mondiale.)
La situation ne peut que nous interpeller. Agissons en commun, pour l’unité des luttes antifascistes, anti-impérialistes et anti-nucléaires.
Nous vous proposons un rassemblement (avec micro ouvert pour un large débat) le samedi 6 août Place de la République à Paris. Mais si vous avez déjà prévu autre chose nous en discuterons.

*Union prolétarienne ML et les amis de l’ICOR — membres de l’ICOR 

*le Comité Solidarité Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.