14 juillet 2024

Solidarité internationale avec les victimes du tremblement de terre


Solidarité internationale avec les victimes du                                          tremblement de terre

Notre tristesse est incommensurable, notre solidarité ne connaît pas de frontières. Nous adressons nos condoléances et nos vœux de prompt rétablissement à toutes les personnes touchées par le tremblement de terre dans la vaste région du Kurdistan, allant de la Turquie à la Syrie.

Depuis des années, les chercheurs mettent en garde contre les risques de tremblement de terre dans cette région, le tremblement de terre catastrophique dont l’épicentre se trouvait à Maras le 6 février s’est produit. Le développement humain est suffisamment avancé pour protéger l’humanité des conséquences d’une telle catastrophe naturelle dans la mesure du possible. Mais tous les avertissements et recherches n’ont pas eu les conséquences nécessaires face au régime turc, pour lequel les profits ont plus de valeur que les vies humaines.

L’aide internationale est nécessaire – immédiatement et dans la plus grande mesure possible !

Les bâtiments qui s’effondrent rapidement sont en partie dus à la mafia de la construction qui sévit et bien organisée depuis des années et liée au parti au pouvoir, l’AKP, la mauvaise qualité des matériaux de construction, le manque de surveillance des travaux et la corruption. Le régime fasciste de l’AKP porte la responsabilité politique de ces immenses catastrophes et à l’absence également d’aide dans la plupart des villes.

Il dispose de la technologie de guerre la plus moderne, mais l’Etat omniprésent qui réagit immédiatement à tout mouvement démocratique et d’action avec son appareil d’Etat massif, est, même après plusieurs jours dans la plupart des villes touchées, comme disparu de la surface de la terre.

Au lieu de cela, le tremblement de terre a servi de prétexte à d’autres mesures fascistes, comme l’état d’urgence. Dans le même temps, le nord de la Syrie, touché par le tremblement de terre, a été bombardé par les forces armées turques. Ce régime inhumain doit rendre des comptes.

Avec la force de l’humanisme et de la solidarité internationale nous surmonterons ensemble cette période. Nous lançons un appel urgent à la solidarité internationale. Les plus touchés par le séisme sont les pauvres, les travailleurs, qui doivent à présent tenter de sauver les survivants et leurs morts et faire face à la douleur. Nous leur tendons la main.

C’est la tâche de l’heure !

Que pouvons-nous faire?

  • Nous pouvons donner aux associations démocratiques et organisations humanitaires listées ci-dessous,
  • Dans toute la Turquie, des forces démocratiques et révolutionnaires se déplacent en tant qu’équipes de secours et collectent des dons, aident aux travaux de sauvetage et soignent les gens. Dans les jours à venir, des brigades internationales de solidarité s’envoleront pour la Turquie et collaboreront avec les forces sur place. Les personnes intéressées sont priées de s’adresser à l’adresse e-mail suivante : earthquakesolidarity@proton.me
  • Nous pouvons dénoncer le régime AKP devant toutes les représentations officielles (ambassades, consulats) et dans les médias pour dénoncer et demander des comptes.
  • Nous pouvons informer et tirer les leçons de cette catastrophe naturelle pour que l’humanité puisse faire face à des catastrophes naturelles imminentes et aux conséquences de la guerre, et qu’elle puisse rapidement faire preuve de solidarité.

Dons :

  • Multi-Kulti e.V. – Postbank

IBAN: DE69 3701 0050 0983 1415 04 / BIC: PBNKDEFF

Mot clé : aide au tremblement de terre

  • Solidarität International –  (SI) e.V.

IBAN DE86 5019 0000 6100 8005 84

BIC FFVBDEFF / bei der Frankfurter Volksbank

  • Heyva Sor a Kurdistanê e.V.

Kreissparkasse Köln, Wilhelmstr. 12, 53840 Troisdorf

IBAN: DE49 3705 0299 0004 0104 81

BIC/SWIFT: COKSDE33XXX

Paypal:  www.paypal.me/heyvasorakurdistane

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *