ActionActualitésanti-impérialismePalestineSolidarité

Aucune lutte ne doit plus rester isolée !

Aucune lutte ne doit plus rester isolée !

Les organisations de l’ICOR organisent une solidarité mondiale avec la Palestine – Paris : “Les gens faisaient la queue à notre table de livres”.

Du Népal en Asie, de l’Uruguay en Amérique du Sud et de Paris nous parviennent des rapports sur de grandes manifestations à l’initiative ou avec la participation d’organisations membres de l’organisation révolutionnaire mondiale ICOR. Dans beaucoup d’autres pays, des manifestations sont organisées en solidarité avec la juste lutte de libération du peuple palestinien. Ainsi, d’autre manifestations ont également eu lieu ; à Londres, elle rassemblaient chacune plus de 100 000 personnes.

Par des correspondants en France, au Népal et en Uruguay. lundi, 23.10.2023, 15:00 heures

Stand et table de livres de l’UPML lors de la manifestation de solidarité sur la place de la République             le 23 octobre à Paris (photo : UPML).

Les organisations de l’ICOR organisent une solidarité mondiale avec la Palestine – Paris : “Les gens faisaient la queue à notre table de livres”.

Un rassemblement pour une paix juste et durable au Proche-Orient a eu lieu hier à Paris sur la place de la République et a réuni plus de 20 000 personnes. Le droit de manifester avait été obtenu au prix d’une lutte opiniâtre – voir la correspondance de vendredi de Paris.

L’organisation française de l’ICOR, l’Union Prolétarienne Marxiste-Léniniste (UPML), était présent avec un stand de livres et a fait de la publicité pour le front unique : “Manifester et protester, c’est bien – mais cela ne suffit plus aujourd’hui. En ces temps, nous devons mieux organiser et renforcer nos forces. Venez à notre manifestation”. Le micro ouvert a attiré de nombreux auditeurs et auditrices et a déclenché des débats engagés et intéressants sur la résistance nécessaire. Même notre rejet du Hamas a souvent été suivi de hochements de tête ou du moins d’une écoute sérieuse. Les gens s’inscrivaient à tour de rôle sur nos listes de participation. L’UPML : “Nous allons bien préparer notre événement “Plus aucune lutte ne doit rester seule !…” afin que chacun puisse agir selon ses possibilités”.

***************

Des informations en provenance de Katmandou indiquent que des manifestations ont eu lieu au Népal contre la guerre qui se poursuit en Israël. Le Parti communiste révolutionnaire népalais a protesté devant l’ambassade israélienne à Katmandou et a exigé l’arrêt de l’attaque israélienne sur Gaza. Le Parti communiste révolutionnaire népalais a tenté de transmettre un mémorandum à l’ambassade israélienne, mais lorsque l’ambassade a refusé de comprendre le mémorandum, celui-ci a été lu publiquement lors d’une manifestation dans les rues. Israël et les États-Unis ont accusé le peuple palestinien de semer la terreur. Les manifestants ont demandé avec insistance que la Palestine soit préservée de la guerre et que la paix règne en Pales

***********************

En Uruguay aussi, des manifestations ont lieu en solidarité avec la Palestine.

Des milliers de personnes, organisées par 40 organisations sociales et politiques, dont le parti de l’ICOR, le Parti communiste révolutionnaire d’Uruguay, ont défilé dans le centre de la capitale Montevideo pour manifester leur solidarité avec le peuple palestinien. En solidarité avec la juste lutte du peuple palestinien, les manifestants ont exigé la fin du génocide et ont remis en question l’attitude du gouvernement de droite de Lacale Pou.

***********************

Monika Gärtner-Engel, coprésidente de United Front, a lancé un appel aux dons pour United Front Deutschland. On peut y lire : “Dans la bande de Gaza palestinienne, la catastrophe humanitaire ne menace pas seulement, elle est déjà là. C’est pourquoi vous donnez / vous faites un don pour l’aide humanitaire à la masse de la population de la bande de Gaza ! Nous garantissons le transfert fiable de 100 % des fonds dans ce but précis. Compte de dons Solidarité internationale IBAN DE 86 5019 0000 6100 8005 84 Mot-clé : “United Front Gaza”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *